Football Masculin Nouvelles

Le quart-arrière des Warriors de Waterloo, Tre Ford, et le porteur de ballon des Huskies de la Saskatchewan, Adam Machart, figurent en tête d’affiche de l’alignement de reconnaissance du Défi Est-Ouest 2021 annoncé conjointement mercredi par U SPORT et la Ligue Canadienne de Football (LCF).

Suite au Repêchage 2021 s’étant déroulé le 4 mai dernier, cet alignement de reconnaissance met à l’honneur la prochaine génération des meilleurs espoirs du football canadien, avec une sélection de 110 talentueux joueurs U SPORTS identifiés en vue du Repêchage de la LCF 2022.

L’année prochaine, les joueurs de ces deux escouades s’affronteront pour décrocher une précieuse place au sein de la Liste des 20 plus beaux espoirs du Bureau de recrutement de la LCF (publiée à l’automne, à l’hiver et au printemps), avant de mettre en avant leurs aptitudes à l’occasion de camps d’évaluation régionaux et nationaux, tenus virtuellement ou en personne, en amont du Repêchage, qui se déroulera à cette même période l’année prochaine.

« Nous sommes ravis de dévoiler les noms des prochains espoirs éligibles au repêchage en partenariat avec la LCF. Bien que nous ne soyons à nouveau pas en mesure d’organiser le Défi Est/Ouest cette année en raison de la pandémie, nous souhaitions honorer la promotion 2022 pour son engagement cette saison et avons hâte de les voir faire leur retour sur les terrains, en sécurité, à l’automne ».

Lisette Johnson-Stapley - Chef du sport, U SPORTS

Parmi ces espoirs figurent Tre Ford, membre de la seconde équipe des étoiles canadiennes en 2019 et Joueur de l’année des SUO en 2018 et Adam Machart, Joueur de l’année de CO 2019 et membre de la première équipe des étoiles canadiennes, tous deux finalistes du Trophée Hec Crighton à titre de Joueurs par excellence de la saison régulière U SPORTS.

À leurs côtés, l’alignement de reconnaissance compte de nombreux nominés et lauréats de prix majeurs de conférence et nationaux, étoiles canadiennes et étoiles académiques.

« La LCF remercie l’Association des entraîneurs de football universitaire canadien pour sa collaboration et son engagement dans le cadre de la sélection des meilleurs espoirs éligibles au repêchage parmi les effectifs U SPORTS. Le processus de préparation au Repêchage LCF 2022 débute maintenant et nos équipes ont hâte d’évaluer l’ensemble des joueurs au cours des prochains mois ».  

Ryan Janzen - Vice-président associé aux Opérations Football de la LCF

Chacune des 27 équipes de football U SPORTS sont représentées par au moins trois joueurs, les universités de l’Alberta, Laurier, McGill et Queen’s menant, quant à elle, le jeu avec six joueurs sélectionnés chacune.

L’équipe Ouest est principalement composée de joueurs de football issus des universités de Canada Ouest (CO) et des Sports Universitaires de l’Ontario (SUO), à l’exception des joueurs de Carleton, Ottawa et Queen’s, qui évolueront au sein de l’équipe Est. Le reste de l’équipe Est est composé de joueurs en provenance des universités du Sport Universitaire de l’Atlantique (SUA) et du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

ALIGNEMENT DE RECONNAISSANCE DU DÉFI EST-OUEST U SPORTS 2021

Joueurs par conférence

Canada_West.png (67 KB)  26 

OUA_logo.svg.png (163 KB)  47

rseq-signature-bleu-png.png (12 KB) 22

AUS_FR_logo.png (152 KB)  15

Universités disposant de plus de trois joueurs sélectionnés

Alberta, Laurier, McGill, Queen’s - 6

Carleton, Laval, Waterloo, Calgary, Saskatchewan – 5

McMaster, Manitoba, Toronto, Western, York – 4