Football Masculin Nouvelles

Les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick débutent la saison en tant qu'équipe à battre au hockey masculin.

À leur plus récente sortie, les Reds (4-0) ont vaincu les Huskies de Saint Mary’s (1-3) au compte de 5-2 après avoir signé un gain de 4-1 quelques jours plus tôt face aux Axemen d'Acadia, classés cinquièmes au pays. UNB rend visite aux X-Men de StFX, (3-1), classés dixièmes, vendredi dans l'espoir de conserver sa fiche immaculée.

Les Golden Bears de l’Alberta (1-1), médaillés d'argent en 2019, entament l'année au troisième rang, tout juste derrière les Huskies de la Saskatchewan (0-0).

Une combinaison du système d’évaluation ELO et d’un vote d’un comité de membres des médias est utilisée pour le calcul du classement national en hockey masculin.

Le premier classement en hockey féminin sera publié le 3 novembre.

TOP_10_HOCKEY-WK1.png (1.22 MB)

 

En cross-country féminin, Laval a gravi les échelons et se retrouvent à égalité en tête avec les Gryphons de Guelph suite à une solide performance à la rencontre SUA-RSEQ. Jessy Lacourse du Rouge et Or a mené la charge en réussissant le meilleur temps.

TOP_10_WXC_WK3.png (1.25 MB)

En cross-country masculin, Laval a aussi rejoint Guelph en première place du classement après avoir balayé le podium à la rencontre SUA-RSEQ. Thomas Fafard a remporté l’épreuve, tandis que ses coéquipiers Jean-Simon Desgagnės et Jonathan Tedeschi ont terminé deuxième et troisième, respectivement.

TOP_10_MXC.png (1.22 MB)

Au football, les Carabins de Montréal (5-1) demeurent en tête du classement grâce à une victoire de 31-19 sur les Stingers de Concordia (3-3). Bert Beaulieu a dominé chez les Carabins avec 151 verges et deux touchés par la course.

Les Bisons du Manitoba (3-0) se sont hissés du sixième au quatrième rang après avoir effacé un déficit pour vaincre les Dinos de Calgary (1-2), tandis que les Golden Hawks de Laurier (2-2) sont de retour dans le top 10 après avoir blanchi les Marauders de McMaster (1-3) par 22-0.

image.png (1.67 MB)

Au rugby féminin, le Rouge et Or de Laval (6-0) et les Gaels de Queen's (3-0) conservent les première et deuxième positions, respectivement, alors que les Axewomen d’Acadia grimpent au troisième échelon après avoir défait les X-Women de StFX (3-3) pour terminer la saison régulière avec une fiche parfaite. Les Axewomen affronteront les gagnantes du duel opposant StFX et les Panthers de UPEI (3-3) en finale de SUA.

TOP_10_RUGBYWK5.png (1.23 MB)

En soccer féminin, les Spartans de Trinity Western (11-0-1) conservent le premier rang suite à un match nul de 0-0 contre les Thunderbirds de UBC (8-1-1), classées quatrièmes au pays.

TOP_10_WSOC_WK6.png (1.30 MB)

En soccer masculin, les Carabins de Montréal conservent leur première place après avoir battu le Vert et Or de Sherbrooke (0-8-1) par 3-0. Le gardien Félix Goulet a réalisé quatre arrêts pour mériter le blanchissage.

TOP_10_MSOC_WK6_copy.png (1.12 MB)

Enfin, il n’y a aucun changement au top 5 du hockey sur gazon féminin alors que les championnes en titre de U SPORTS, les Vikes de Victoria (4-0-0), étaient inactives. Les Varsity Blues de Toronto (6-0-1) demeurent au deuxième rang et sont toujours invaincues cette saison après avoir remporté des victoires contre les Gaels de Queen's (0-6-0).

TOP_10_FHockey1.0.png (1.51 MB)

Cliquez ici pour consulter tous les classements de U SPORTS. 

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.