Football Masculin Nouvelles

LONDON (Ontario) – En route vers la Coupe Vanier! Les Mustangs de Western ont fait plaisir à leurs partisans samedi après-midi en battant les X-Men de St. FX 61 à 6 dans le match de la Coupe Mitchell. Western a dominé le jeu au sol et a marqué 51 de ses points en première demie.

Les premiers points des Mustangs ont été inscrits sur un touché de sûreté de l’attaque des X-Men, qui ont choisi de changer la position sur le terrain des Mustangs tôt dans le match en retour de deux points.

Cela s’est avéré être la bougie d’allumage dont les Mustangs avaient besoin pour envoyer Keon Edwards et Trey Humes devant les secondeurs de St. FX. Le duo a combiné ses efforts pour amasser 147 verges au sol au premier quart seulement.

Western_action.jpeg (293 KB)

Humes s’est fait un chemin au centre, puis il a contourné le coin pour inscrire le premier touché des Mustangs. C’était le premier de ses trois majeurs dans le match.

« Nous avons certainement dominé et ils ont eu de la difficulté à nous arrêter au sol. J’ai cru avant ce match que ce serait la voie à suivre, mais je m’attendais à voir leur attaque produire davantage. Notre défensive a offert une prestation magistrale et elle nous a constamment redonné le ballon », a déclaré l’entraîneur Greg Marshall après la rencontre.

Le champ arrière des Mustangs composé d’Edwards, Humes et de la recrue Edouard Wanadi a été essentiel aux succès des Mustangs. Wanadi a fait aussi bien que Humes en marquant aussi trois touchés. 

« Observer le numéro cinq Keon Edwards et le numéro quatre Trey Humes m’a enseigné toute l’année. Je suis venu ici pour une raison. La ligne à l’attaque est complètement folle et je suis heureux parce qu’au terme de ce match, nous allons à la Coupe Vanier, alors c’est vraiment fou », a déclaré Wanadi après le match.

La défensive de Western a été le héros obscur de cette rencontre, empêchant les X-Men de marquer un touché, n’accordant qu’une paire de bottés de placement aux visiteurs.

Daniel Valente Jr. a été solide au sein d’une défensive qui a repoussé le premier essai par l’attaque des X-Men à la toute fin de la première demie.

« Nous savions que si nous pratiquions notre jeu et que nous l’exécutions bien, que nous fermions la porte et que nous évitions d’être notre propre ennemi, nous savions que nous allions gagner ce match », a déclaré Valente après le match.

Western a joué de façon très hermétique en défensive, combiné à une attaque explosive, que l’entraîneur Marshall a attribué à la bonne préparation avant le match.

« Nous avons bien joué et je crois qu’il faut donner le crédit à notre défensive, à nos entraîneurs et à notre préparation. Je vous dirais qu’on s’est préparé plus dûr pour ce match que pour tous les autres puisque nous avons mis l’accent sur l’importance de bien les connaître », a dit Marshall.

Western affrontera le gagnant de la Coupe Uteck de U SPORTS, le samedi 4 décembre pour tenter de remporter la Coupe Vanier.

Joueur du match Nike

  • Attaque : Elliot Beamer
  • Défensive : Daniel Valente Jr.