Football Masculin Nouvelles

U SPORTS est ravi d’annoncer le retour du match du Défi Est-Ouest après une absence de deux ans en raison de la COVID-19, alors que l’Université McMaster accueillera la 18e édition de l’événement mettant en vitrine les meilleurs espoirs du football universitaire, le samedi 7 mai à 12 h 00 (HE).

La rencontre de cette année s’annonce comme étant bien plus qu’un match, mais plutôt une célébration du football amateur qui se déroulera tout au long de la semaine.

« Nous avons hâte de présenter l’événement de cette année comme une vitrine du football canadien et pour démontrer le rôle que jouent les membres de U SPORTS dans le développement de notre sport, affirme Stefan Ptaszek, entraîneur-chef des Marauders de McMaster. Nous comptons offrir à ces étudiants-athlètes de l’élite la vitrine qu’ils méritent tout en créant des occasions pour la prochaine génération d’entraîneurs de puiser dans les connaissances des leaders actuels de U SPORTS. »

Les billets pour ce match seront vendus au coût de 15 % sur le site https://mcmaster.universitytickets.com/, avec un coup d’envoi prévu à 12 h (HE) / 9 h (HP).

Bien que l’attention du Défi Est-Ouest soit portée sur les étudiants-athlètes de U SPORTS qui convoitent des places sur la liste des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement de la LCF, l’événement de cette année offrira une programmation accrue pour le développement du football au sein de la communauté.

Les détails de ces initiatives et l’identité des entraîneurs-chefs de ce match seront annoncés plus tard cette semaine.

« U SPORTS est emballé du retour du Défi Est-Ouest et nous travaillons avec l’Association des entraîneurs de football universitaire canadien et avec le programme de football des Marauders pour accroître la visibilité du match en plus de former la prochaine génération de leaders de football », indique Lisette Johnson-Stapley, chef du Sport.

U SPORTS a aussi dévoilé lundi la liste des étudiants-athlètes invités au match de 2022. L’équipe de l’Ouest est principalement composée de joueurs de football de U SPORTS provenant des établissements des associations Canada Ouest et SUO à l’exception de Carleton, Ottawa et Queen’s, qui évolueront au sein de l’équipe de l’Est. Le reste de la formation est composée de joueurs provenant d’établissements membres de SUA et du RSEQ.

Vous pouvez consulter la composition des formations complètes en cliquant ici.