Football Masculin Nouvelles

Le quart arrière Andreas Dueck des Marauders de McMaster a rejoint le receveur James Basalyga des Warriors de Waterloo pour une passe de touché de 14 verges avec 3:33 minutes à faire au quatrième quart pour conduire l’Équipe de l’Ouest vers une victoire de 11-8 sur l’Équipe de l’Est dans le cadre du Duel Est vs Ouest de U SPORTS 2022, samedi après-midi au stade Ron Joyce de Hamilton en Ontario.

Après avoir pris les devants 9-8, Dueck a porté le ballon dans la zone de but lui-même sur une transformation de deux points pour ajouter à l’avance de l’Équipe de l’Ouest.

Après une absence de deux ans, McMaster a accueilli certains des meilleurs espoirs du football de U SPORTS dans la 18e édition du Duel Est vs Ouest.

33.jpg (12.09 MB)

L’événement comprenait une semaine entière de festivités, notamment un camp d’évaluation où les joueurs des deux équipes ont pu mesurer leurs aptitudes sous les regards de dépisteurs de la LCF.

La semaine comprenait aussi une soirée de visionnement du Repêchage de la LCF ainsi que des possibilités de développement et de perfectionnement pour la communauté locale avec une clinique pour entraîneurs et un camp d’agents libres de la LCF.

Les deux lignes de côté étaient gérées par des entraîneurs légendaires alors que l’Est était mené par Gary Jeffries, entraîneur-chef des Golden Hawks de Laurier pendant 10 ans et l’Ouest était mené par Brian Towriss, entraîneur-chef des Huskies de la Saskatchewan pendant 34 ans, pour une reprise du 41e match de la Coupe Vanier.

En 2005, les Golden Hawks de Jeffries ont vaincu les Huskies de Towriss par la marque de 24-23.

Plus de 1000 partisans étaient présents au stade Ron Joyce par cet après-midi chaud et venteux, des conditions qui ont beaucoup influencé le jeu, provoquant notamment de nombreux échappés.

La plupart des points ont été inscrits au quatrième quart alors que l’Équipe de l’Ouest menait 3-1 après trois périodes, grâce à un simple et un touché de sûreté.

13.jpg (9.63 MB)

Le demi offensif Adam Williams des Varsity Blues de Toronto a inscrit le premier touché du match à 10:33 du quatrième quart après avoir marqué sur une course d’une verge pour donner les devants 8-3 à l’Équipe de l’Est avant que le brio de Dueck en fin de rencontre renverse la vapeur en faveur de l’Ouest.

Cette victoire procure un cinquième gain consécutif à l’Équipe de l’Ouest dans ce Défi et porte sa fiche à 12-6 depuis la première édition de l’événement en 2003.