Football Masculin Nouvelles

TORONTO — Keon Edwards des Mustangs, Dyton Blackett des X-Men de St. FX et Charles-Lee Alarie-Tardif du Rouge et Or de Laval sont les joueurs de la semaine du football de U SPORTS pour la semaine qui a pris fin le 13 novembre 2022.


Joueur offensif de la semaine – Keon Edwards, Mustangs de Western

Western_vs_Waterloo_45-9_OUA_Semi_Final-5921.jpg (7.17 MB)

  • Position : Demi offensif
  • Ville d’attache : Toronto, ON
  • Année : Troisième
  • Program: King’s College

Après avoir démontré sa capacité à produire des points en saison régulière et dans les matchs éliminatoires, le demi offensif Keon Edwards de Western a une fois de plus la marchandise dans le 114e match de la Coupe Yates.

Dans un match où les deux équipes ont pris du temps à trouver leur rythme, Edwards a connu un départ canon avec plusieurs courses percutantes. Une paire de courses de 15 verges au premier quart ont non seulement été les plus longs jeux de la période initiale, mais aussi un signe de choses à venir pour le joueur de troisième année de Western.

Son plus long jeu de la journée a été réalisé au deuxième quart quand il s’est échappé depuis le fond du territoire des Mustangs pour franchir 81 verges jusqu’à la ligne de 10 verges de Queen’s, mettant la table pour le deuxième touché de Western.

Il a une fois de plus préparé le touché de Keanu Yazbeck grâce à du travail encore plus impressionnant au sol, alors qu’il a transporté les Mustangs d’un bout à l’autre du terrain, fois et fois encore tout au long de cette finale. Edwards a conclu le match avec 24 courses pour 260 verges, en tête d’affiche du jeu au sol infatigable de Western.

Edwards a mis un point d’exclamation sur sa performance avec une course de touché déterminée en fin de rencontre. Avec plusieurs défenseurs sur son chemin, le joueur par excellence des SUO en saison régulière n’a pas ralenti, surmontant la défensive des Gaels pour inscrire un majeur pour mettre la touche finale sur son chef-d’œuvre de la Coupe Yates. À la suite de cette dynamique performance, Edwards a conclu sa journée avec sa deuxième conquête consécutive du trophée Dalt White comme joueur par excellence du match.


Joueur défensif de la semaine – Dyton Blackett, X-Men de St. FX

DSC_0182.jpg (3.42 MB)

  • Position :  Secondeur
  • Ville d’attache : Canning, N.-É.
  • Année : Quatrième
  • Programme d’études : Gestion des affaires

Étudiant de cinquième année en gestion des affaires originaire de Canning en Nouvelle-Écosse, Dyton Blackett a conduit la défensive des X-Men de St. FX avec huit plaqués dans leur victoire de 21-14 sur Mount Allison en finale de la Coupe Loney de SUA, samedi.

Dyton a amassé six plaqués en solo dans ce match en plus de forcer un échappé et forcer un retour de botté. Blackett a conclu la saison avec 32,5 plaqués et il a été honoré par une sélection au sein de l’équipe d’étoiles de SUA.

Samedi, Dyton et les X-Men affronteront les Huskies de la Saskatchewan, champions de l’Association Canada Ouest dans le match de la Coupe Uteck de U SPORTS.


Joueur des unités spéciales de la semaine – Charles-Lee Alarie-Tardif, Laval

football-96.jpg (83 KB)

  • Position : Plaqueur défensif
  • Ville d’attache : Chibougamau, QC
  • Année : Deuxième
  • Programme d’études : Santé et éducation physique

Charles-Lee Alarie-Tardif a réalisé le jeu du match dans la victoire de 25-24 du Rouge et Or sur les Carabins de Montréal dans le match de la Coupe Dunsmore, finale du RSEQ.

Sur le dernier jeu de la rencontre, alors que le pointage était à égalité 24-24, Alarie-Tardif a empêché les Carabins de sortir de leur zone de but, réalisant un plaqué opportun qui a permis à Laval d’inscrire le simple qui leur a fait remporter la rencontre qui semblait en route vers une prolongation.

Alarie-Tardif et le Rouge et Or affronteront les Mustangs de Western samedi, dans le match de la Coupe Mitchell de U SPORTS.