Football Masculin
Football: U SPORTS dévoile les classements de Top 10

L’équipe U SPORTS
Le quart arrière de l'Alberta Eli Hetlinger, le secondeur de Montréal Nicky Farinaccio, et le botteur de l'UBC Kieran Flannery-Fleck sont les Joueurs de la semaine du football de U SPORTS pour la période qui a pris fin le 4 septembre 2023.
Le quart arrière Eli Hetlinger de l'Alberta a démarré sa deuxième saison universitaire de façon impressionnante, conduisant les Golden Bears à une victoire sans équivoque de 33-9 sur leurs rivaux de Calgary vendredi soir. Hetlinger a complété 21 de ses 31 tentatives de passes pour 380 verges de gains aériens. Deux de ces tentatives ont été captées par Carter Kettyle, sur des passes voilées qui ont produit des touchés de 70 et de 71 verges.
La santé de Hetlinger sera une des clés du succès de l'Alberta qui tente de retourner aux éliminatoires de l'Association Canada Ouest après avoir pris le cinquième rang l'an dernier.
Autres finalistes :
Nicky Farinaccio a connu un gros match pour mener les Carabins, classés quatrièmes au pays, à un gain de 43-12 sur le terrain des Stingers de Concordia vendredi soir. Les champions en titre du Trophée des Présidents ont ainsi signé une deuxième victoire cette saison grâce aux neuf plaqués de Farinaccio, notamment huit en solo, un plaqué du quart et un autre plaqué infligeant une perte, en plus de forcer un échappé.
Autres finalistes :
Kieran Flannery-Fleck a démarré sa saison sur une note parfaite et il a joué un rôle intégral dans la victoire de 25-10 de l'UBC à son premier match de la nouvelle campagne contre les Rams de Regina. Le botteur de troisième année a réussi ses six tentatives de bottés de placement, à un du record de match de l'Association Canada Ouest et à égalité au 10e rang de l'histoire de U SPORTS. Dans une bataille défensive serrée, c'est la précision de Flannery-Fleck qui a fait la différence. Quatre de ses six bottés de placement ont été réussis sur une distance de 30 verges ou plus, notamment avec son botté le plus long à 38 verges.
Il a aussi amassé une moyenne de 38 verges sur six bottés de dégagement, avec une moyenne nette de 31,7 et deux à l'intérieur de la ligne de 20 verges de Regina.
Autres finalistes :
Football Masculin
L’équipe U SPORTS