Football Masculin Nouvelles

U SPORTS a annoncé aujourd'hui la composition des équipes de diffusion des matchs de coupe de demi-finale nationale 2023 de samedi. La Route vers la Coupe Vanier Canada Vie et les matchs de la Coupe Uteck et de la Coupe Mitchell 2023 seront diffusés sur TVA Sports et sur la plateforme numérique TVA+ en français et exclusivement sur CBC Gem et CBCSports.ca en anglais.

La couverture du match de la Coupe Uteck démarrera à 12 h (midi, HE) alors que les Carabins de Montréal, champions de la Coupe Dunsmore la semaine dernière, accueilleront les Mustangs de Western, champions des SUO. Ce programme double se poursuivra avec le match de la Coupe Mitchell à Vancouver, en Colombie-Britannique, quand les hôtes des Thunderbirds de l'UBC, champions de la Coupe Hardy sur un touché de dernière seconde la semaine dernière, affronteront les X-Men de St. FX, qui disputeront leur sixième match de coupe de demi-finale nationale depuis 2015.

Équipe de diffusion de TVA Sports :

La couverture par TVA Sports du match de la Coupe Uteck impliquera la principale équipe formée par le descripteur légendaire Denis Casavant accompagné de l'ancien receveur étoile de McGill et analyste Charles-Antoine Sinotte, tandis que Justine St-Martin sera l'animatrice du reportage de la rencontre opposant Montréal à Western. Cette équipe sera aussi en place pour la couverture du match de la Coupe Vanier Canada Vie, le weekend prochain à Kingston en Ontario.

Pour l'autre demi-finale, le descripteur de longue date Yves Paquet sera accompagné par le quintuple champion de la Coupe Vanier et actuel directeur des sports du Collège Montmorency Duane John pour la couverture du match de la Coupe Mitchell.

Équipe de diffusion de U SPORTS – CBC Gem

Le descripteur vétéran de McGill Moe Khan sera en poste pour le match de la Coupe Uteck avec l'ancien ailier défensif des Stingers de Concordia et actuel analyste de football de McMaster Andrew Barlett sur CBC Gem. U SPORTS produira le match en association avec TVA Sports et Mediapro Canada.

Le légendaire descripteur de la CBC et ancien quart arrière des Ravens de Carleton Mark Lee se joindra à l'analyste de football de PRSVRE Dashawn Stephens pour la couverture du match de la Coupe Mitchell 2023. Lee et Stephens seront aussi en poste dans le cadre du match de la Coupe Vanier, le 26 novembre. Le match de la Coupe Mitchell est une production de U SPORTS et  Mediapro, en association avec TVA Sports.