Football Masculin Nouvelles

L’excellente chimie entre le quart arrière Garrett Rooker et le receveur Sam Davenport a conduit les Thunderbirds de l’UBC à une victoire de 47-17 sur les X-Men de St. FX samedi après-midi dans le match de la Coupe Mitchell de U SPORTS 2023 à Vancouver.

Après leurs prouesses héroïques de dernière seconde du match de la Coupe Hardy la semaine dernière, le duo étoile de l’UBC a fait équipe sur huit jeux pour 139 verges de gain et deux touchés dans cette rencontre. Rooker a rejoint Davenport pour les premiers points du match sur une passe de 11 verges, puis à nouveau sur le dernier touché de la journée, sur un jet de 16 verges. Le quart des Thunderbirds a complété la rencontre avec 22 passes complétées sur 26 tentatives, notamment avec une deuxième demie parfaite pour un total de 303 verges et quatre des cinq touchés de son équipe.

La défensive des Thunderbirds a aussi été solide dans la victoire avec quatre plaqués du quart et trois interceptions. Elle a limité St. FX à un seul touché en deuxième demie, à la suite d’un revirement aux dépens de la ligne à l’attaque.

Les X-Men ont maintenu un pointage serré en première demie, quand le quart arrière Silas Fagnan a inscrit le premier touché de son équipe sur une course de quatre verges pour démarrer le deuxième quart. Le placement du botteur Ben Hadley pour conclure la première demie a réduit l’écart à sept points, mais St. FX n’a été en mesure de marquer qu’un seul touché en deuxième demie. Brandyn Martin a alors inscrit le majeur sur une récupération d’échappé et une course de 30 verges. Toutefois, la défensive a accordé 30 points aux Thunderbirds. Fagnan a conclu le match avec seulement 16 passes complétées sur 31 tentatives et 195 verges de gain.

Dans une reprise de la finale nationale de 2015, les Thunderbirds ont maintenant rendez-vous avec les Carabins de Montréal, champions de la Coupe Uteck, dans le cadre du match de la Coupe Vanier 2023 à Kingston en Ontario, le samedi 25 novembre à 13 h (HE).

Joueurs du match Nike Team

  • Offensive: Garrett Rooker (UBC)
  • Défensive: Jaxon Ciraolo-Brown (UBC)