Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

Hockey sur gazon Féminin

MATCH 2 : 42e Championnat féminin de hockey sur gazon de SIC - HGC : Deux buts de Norlander permettent à UBC de l’emporter

L’équipe U SPORTS

Stephanie Norlander membre de l’équipe d’étoiles de U Sports a inscrit deux buts pour mener les Thunderbirds de UBC, champions défandants des cinq dernières saisons à l’emporter au compte de 4 à 2 sur le Varsity Blues de Toronto dans le cadre du Championnat de hockey sur gazon de SIC ce jeudi soir sur le terrain du campus de l'Université de Toronto. 

Avec ce gain, UBC améliore sa fiche à 26-8-4 aux dépends de Toronto en match de championnat national. Les T-Birds sont d’ailleurs sur une séquence sans défaite (4-0-2) lors de leurs six derniers affrontements face aux Blues. 

Il s’agit d’une seconde victoire pour les porte-couleurs de la conférence de Canada-Ouest puisque plus tôt dans la journée, les Vikes de Victoria ont vaincu les Gryphons de Guelph 4-2 en levée de rideau du championnat canadien. 

Native de North Vancouver, Norlander a inscrit sa paire de buts à la première et 17e minute de jeu au premier engagement.

« C’est incroyable de conclure avec un gain de la sorte, a raconté Norlander, une attaquante et milieu de terrain de quatrième année. On a disputé un bon match face à une excellente équipe et s’est encourageant pour la suite du tournoi. » 

Après que Norlander eu ouvert la marque dans les premiers instants de la rencontre, les Blues ont eu quelques bonnes chances de niveler le pointage dont une lors d’un pénalité de coin, mais le cerbère des T-Birds Rowan Harris s’est imposé avec un arrêt important face à Alison Lee, également membre de l’équipe d’étoiles de U Sports. 

Norlander a porté la marque à 2-0 en faveur de UBC à la 17e minute et les champions défendant sont rentrés au vestiaire à la mi-temps avec cette avance. 

Les Blues ont mis de la pression sur la défensive adverse et ont vu leurs efforts être récompensé lorsque Rachel Spouge, nommée recrue de l’année au pays cette saison, a enfilé un but à la 42eminute de jeu suite à un pénalité de coin. 

La réplique ne s’est pas fait attendre et les Thunderbirds ont repris leur avance de deux buts quand le milieu de terrain de troisième saison Emily Martin a marqué à la 48e minute, elle aussi des suites d’un tir de pénalité de coin. 

UBC a continué sa pression offensive forçant la gardienne recrue des Blues Elizabeth O’Hara à effectuer quelques gros arrêts afin de garder son équipe dans le match. Toronto a d’ailleurs réduit l’écart à 3-2 quand l’attaquante de troisième année Morgan Sleeth a marqué pour les Blues. 

« Je pense que nous avons très bien joué en deuxième demie, a analysé l’entraîneur-chef du Varsity Blues John DeSouz. On n’a pas disputé de rencontre à cette vitesse là durant la saison. On a toujours dicté le tempo, mais aujourd’hui, c’est UBC qui menait le jeu. Nos filles sont confiantes et fières d’elles en ce moment. C’est de bon augure pour la suite du tournoi. » 

Formation hôtesse du championnat, le Varsity Blues de Toronto (0-1) affrontera les Gryphons de Guelph (0-1) ce vendredi à 18h30 dans une reprise de la finale de SUO qui a eu lieu dimanche dernier. 

De leur côté, les Thunderbirds (1-0) se mesureront aux Vikes de Victoria (1-0) ce vendredi à 16h dans un match opposant les deux équipes de l’Ouest canadien. Les deux rencontres seront diffusées en direct sur ​​ on SportsCanada.TV.