Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

Hockey sur gazon Féminin

Le duel de l’Ouest canadien ne fait pas de maître

L’équipe U SPORTS

Photo: Martin Bazyl

Pour la troisième fois cette saison, les Vikes de l’Université de Victoria et les Thunderbirds de UBC se sont livré un match nul, cette fois-ci au compte de 1-1, lors de la deuxième journée d’activité du Championnat de hockey sur gazon de SIC ce vendredi après-midi sur le terrain du campus de l'Université de Toronto. 

C’est d’ailleurs la septième rencontre entre les deux institutions de la conférence du Canada-Ouest qui se termine par un verdict nul lors du championnat national. Les T-Birds sont demeurés invaincus face aux Vikes lors de leurs 10 derniers affrontements au championnat canadien (6-0-4). UBC a aussi conservé un dossier quasi parfait en saison régulière face à Victoria avec une fiche de 2-0-2. 

« UBC possède une forte équipe composée de joueuses dynamiques qui prennent tout le terrain, a fait remarquer l’entraîneure-chef des Vikes Lynne Beecroft, qui en est à sa 33e saison comme pilote. On a du travailler en équipe et leur donner le minimum de chances, et ça semblé fonctionner à mon avis. Ce fut un bon match dans l’ensemble. » 

« Après que les Vikes aient marqué ce premier but, on ressemblait beaucoup plus à l'équipe que nous sommes en réalité, a mentionné l’entraîneur de UBC Robin D’Abreo. Victoria nous donne une excellente compétition et on s’attendait ça d’eux et ça été un match difficile. Par contre, c'est vraiment bon pour nous, car je pense que nous allons apprendre beaucoup de cette performance. » 

Après une première demie sans but, le défenseur de cinquième saison Rosie Beale a compté le premier filet du match en faveur des Vikes. Native de Victoria, Beale a inscrit son premier but du championnat suite à un pénalité de coin à la 38e minute. 

Les T-Birds ont eu une belle chance de niveler la marque 10 minutes plus tard quand l’arbitre leur a octroyé un tir de pénalité. Membre de l’équipe d’étoiles 2016 de U Sports, Hannah Haughn s’est présentée à la ligne mais son tir a été arrêté par un spectaculaire plongeon de la gardienne des Vikes Larissa Pivaé 

UBC a finalement égalé la rencontre à la 54e minute de jeu quand le vétéran de quatrième année Meghan Hayden a plongé pour faire dévié un lancer de Rachel Donohoe des suites d’un pénalité de coin. 

Malgré une pression ardente en fin de match, UBC a pu freiner les ardeurs de Victoria afin de conserver le match nul. 

Semés favoris du championnat, les T-Birds (1-0-1) termineront le tournoi à la ronde en affrontant les médaillés d’argent de la conférence ontarienne les Gryphons de Guelph (0-1-0) ce samedi à 12h30. 

Pour leur part, les Vikes (1-0-1) se mesureront à la formation hôtesse et semée deuxième le Varsity Blues de Toronto (0-1-0) ce samedi à 15h. Ce duel conclura la ronde préliminaire du championnat avant les matchs de médailles de dimanche. Les deux rencontres seront diffusées en direct sur ​​ on SportsCanada.TV.

 

Hockey sur gazon Féminin

MATCH 1 : 42e Championnat féminin de hockey sur gazon de SIC - HGC : Les Vikes renversent la vapeur en deuxième demie pour vaincre Guelph

L’équipe U SPORTS

Photo: Martin Bazyl