Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

Un but de Niki Best dans les dernières secondes de la première mi-temps a permis aux Thunderbirds de UBC de disposer des Lions de York 2-0, dans le cadre du premier match du Championnat de hockey sur gazon féminin U SPORTS 2017 disputé au Wright Field de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. 

Avec ce gain, la formation des Thunderbirds mène cette série finale 2-de-3 par 1-0. UBC pourrait mettre la main sur une septième Coupe McCrae consécutive ce samedi à 19h (HNE) lors de la présentation du deuxième match de la série au Wright Field.

Aujourd'hui ce fut une vraie bataille. Les conditions climatiques n'étaient pas les meilleures, mais les deux équipes en ont tiré le meilleur et se sont vraiment bien battues. 

Abbey MacLellan - la joueuse du match

La troupe des Thunderbirds a dominé le jeu dans les premières minutes de la rencontre, récoltant une bonne occasion de marquer par la défenseure Sophie Jones lors d’un tir de pénalité de coin. La frappe a été arrêtée par la gardienne de York Brianna Fequet. 

image2.jpeg (157 KB)
(Wilson Wong/UBC Athletics)

Fequet a été sensationnel en première demie, notamment sur une série de chances des Thunderbirds à la 13e minute. Elle a repoussé un tir de Margaret Pham, puis a plongé pour stopper un tir dévié de MacLellan.

Alors que s’écoulait les dernières secondes de la première demie, Best a marqué un superbe but, faisant dévier un boulet provenant du côté le plus large au-dessus de l'épaule gauche de Fequet. 

Au retour de la pause de la mi-temps, les Lions ont démontré de l’énergie jouant avec passion et détermination tout au long du deuxième engagement.

Nous avons eu plus de chances que UBC en deuxième demie. Je pense que le but tardif qu'ils ont marqué nous a vraiment motivés.

Zeeshan Minhas - l’entraîneur-chef de York

La meilleure occasion de marquer pour les Lions est survenue à la 61e minute, lorsque Michelle Per a fait une passe à travers la zone du cerbère de UBC. La balle a été déviée par-dessus la gardienne Rowan Harris de UBC, mais l'arbitre a jugé une déviation sur le pied d'une porte-couleurs de York et le but a été refusé.

image3.jpeg (119 KB)
(Wilson Wong/UBC Athletics)

UBC a inscrit son but d’assurance à la 67e minute des suites de savantes passes entre MacLellan et Jones, qui ont culminé au tir bas de Jordan Faiczak qui s’est frayé un chemin au fond du filet de York. 

Par son jeu défensif, spécialement en première demie, Sara Vollmerhausen des Lions a été choisie joueuse du match pour son équipe. 

Boxscore