Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

Anna Mollenhauer, la défenseure des Vikes de Victoria, a été honorée en tant que joueuse de l’année de hockey sur gazon féminin U SPORTS ce jeudi soir, lors du gala annuel des étoiles canadiennes qui célèbre les lauréats des prix nationaux majeurs de la saison.

Anne-Sophie Hannes, coéquipière de Mollenhauer et milieu de terrain des Vikes, s’est vu décerner le prix Joyce Slipp de la recrue de l'année ; la joueuse de Guelph Katherine MacMillan, a reçu le prix Gail Wilson pour ses contributions exceptionnelles à la fois sur et en dehors des terrains, et  le patron du banc de Toronto, Cassius Mendonça, a reçu le prix Marina van der  Merwe à titre d’entraîneur de l’année. L'arbitre de SUO, Denise Pelletier, a été nommée arbitre de l'année pour la deuxième saison consécutive.

PRIX LIZ HOFFMAN (Joueuse de l’année): Anna Mollenhauer, Victoria

Anna_Mollenhaur_(headshot).png (51 KB)

Anna Mollenhauer, défenseure de deuxième année, est seulement la septième joueuse des Vikes à être nommée joueuse de l’année, et la première joueuse à recevoir ce titre depuis Ali Lee en 2005. L’incroyable joueuse de l’équipe canadienne nationale junior a été exceptionnelle toute la saison, jouant un rôle clé lors des points de pénalité, en attaque comme en défense. Dès sa deuxième année en tant que joueuse, elle a été nommée co-capitaine de l'équipe, et a joué pendant toutes les minutes de chaque match cette saison. Mollenhauer a été un pilier de la défense, réalisant des plaquages ​​clés, arrêtant des tirs, créant des contre-attaques dangereuses, et déployant des talents exceptionnels à l’arrière du terrain des Vikes. Mollenhauer a été la seule joueuse de Canadian West à réaliser des passes aériennes de 45 verges, permettant aux Vikes de constamment dégager leur zone de but. De plus, l'éthique de travail et les qualités de leadership, tant sur le terrain qu’en dehors des terrains, de cette étudiante spécialisée en éducation, ont fait d'elle une précieuse coéquipière cette saison. 

Anna_Mollenhaur_(action).jpeg (77 KB)

Anna Mollenhauer aime jouer au hockey sur gazon, qu'il s'agisse de s'entraîner pendant des heures pour perfectionner des compétences simples / complexes, ou qu'il s'agisse de participer à des matches intenses. Elle lit extrêmement bien le jeu, c’est une joueuse de hockey extrêmement travailleuse, et elle trouve toujours un moyen de faire briller ses co-équipières - en leur faisant la passe parfaite, au rythme parfait, ou en assurant les arrières de ses coéquipières s’il leur arrive de perdre la balle. Cela a vraiment été une joie d’entraîner Anna! 

Lynne Beecroft - Chef des Vikes

Nominée

  •  SUO: Emily Ziraldo, Toronto

PRIX JOYCE SLIPP (Recrue de l’année): Anne-Sophie Hannes, Victoria

Anso_Hannes_(headshot).png (57 KB)

Anne-Sophie Hannes, la milieu de terrain de première année de Victoria, a été une nouvelle joueuse clé de l’équipe des Vikes en 2018. Étudiante dans le cadre d’un programme d’échange, et originaire d'Allemagne, pays bien connu pour son succès en hockey à l’échelle internationale et pour la structure compétitive de ses de clubs, l'expérience internationale de Hannes s’est faite sentir dès son premier match. Même sans aucun point à son actif au tableau d’affichage, Hannes a été une joueuse régulièrement alignée en début de match lors de l’ensemble des huit matchs, et elle a montré sa polyvalence aussi bien en dehors du milieu de terrain, qu’en plein milieu de terrain. Les compétences techniques de Hannes ont été supérieures à celles des autres, et elle a souvent conservé la balle ou pris le dessus lors de passes difficiles, le tout sous une pression incroyable, et ses capacités à attaquer à toute vitesse ont faites d'elle un atout imprévisible de l'attaque des Vikes. Et, bien que l’anglais soit sa deuxième langue, Hannes a été la joueuse la plus vocale sur le terrain en défense.

Anso_Hannes_(headshot).jpeg (96 KB)

Anso Hannes est arrivée à UVic en provenance d'Allemagne pour faire un échange de quatre mois à la faculté de commerce, et pour jouer au hockey sur gazon. Nous ne savions rien d’Anso, et elle ne connaissait rien de l’équipe de hockey sur gazon féminin de Vikes. Cependant, dès son premier jour d’entraînement, nous avons su qu'elle serait un excellent nouvel élément dans l’équipe des Vikes. Elle est humble, travailleuse, et elle adore discuter, sur le terrain et en dehors, ce qui fait d’elle une favorite de ses coéquipières. Nous sommes très chanceux qu’elle ait choisi de venir à UVic, et de jouer pour l’équipe de hockey sur gazon féminin des Vikes. Nous sommes certains qu'elle aussi, est très heureuse de son choix!

Beecroft

Nominée

  •  SUO: Rebecca Carvalho, Toronto

PRIX GAIL WILSON (Prix de l’étudiante-athlète et du service communautaire): Katherine MacMillan, Guelph

Katherine_MacMillan_(headshot).png (71 KB)

Tout comme ses collègues également lauréates, Katherine MacMillan, attaquante de quatrième année et originaire de Kitchener, Ontario, a laissé sa marque sur le terrain ; cependant, ses contributions se sont largement étendues en dehors des terrains. Ce sont les nombreuses qualités exceptionnelles de Katherine qui lui ont permis de remporter le prix Gail Wilson de cette année. 

Après avoir raté toute la saison dernière à cause d’une blessure, MacMillan a fait son retour au sein des Gryphons avec style. Elle a été alignée à chaque début de match, a enflammé l’attaque de Guelph, et a marqué plus de 30% des buts de l’équipe, tout en étant à l’origine de passes décisives pour de nombreux autres. Ses compétences sur le terrain lui ont également permis d’être une voix importante du sport, et d’apporter sa contribution à la communauté en tant qu’entraîneure du programme du club des Cobras. Elle a également rejoint les rangs des entraîneurs dans le système provincial en tant qu'entraîneure adjointe de l’équipe des moins de 15 ans des filles d’Ontario West, qui ont remporté la médaille d'argent aux championnats nationaux. 

Katherine_MacMillan_(action).jpeg (121 KB)

MacMillan a également été impliquée au sein de plusieurs initiatives caritatives, notamment: Big Brothers / Big Sisters Bowl-A-Thon; Cut for the Cure, la collecte de fonds annuelle de l’équipe de hockey sur gazon des Gryphons, qui a permis de verser plus de 25 000 $ à la recherche sur le cancer et à fait des dons de cheveux qui serviront à réaliser des perruques;  la campagne de sensibilisation à la santé mentale de l’équipe de hockey sur gazon de Gryphon, et les jeux Think Pink dédiés à la sensibilisation sur le cancer du sein. 

Au final, son dévouement envers la communauté, son éthique de travail à l’école, et sa passion pour le sport ont fait de MacMillan une lauréate digne du prix de cette année. 

Katherine est une athlète d'élite et une personne spéciale, qui donne de sa personne pour le sport qui la passionne tant. Elle adore entraîner les jeunes filles afin de les aider à devenir les meilleures personnes possibles, et elle a une adorable personnalité, ce qui fait qu’apprendre et jouer au hockey avec elle, c’est le fun. Elle crée des liens avec les joueuses. Elle est passionnée, a une attitude empathique, et elle est intègre. Entraîner et enseigner, c’est sa vocation. Quelle jeune femme incroyable ! 

Michelle Turley - l'entraîneure en chef des Gryphons

Nominée

  •  CW: Michelle Patterson, Calgary

PRIX MARINA VAN DER MERWE (Entraîneur de l’année): Cassius Mendonça, Toronto

Cassius_Mendonca_(headshot).png (61 KB)

Mendonça a mené les Blues de Toronto vers une médaille de bronze lors du championnat SUO.Pour seulement sa deuxième saison en tant que patron du banc de Toronto, Cassius Mendonça a aidé l’équipe à décrocher l’un des meilleurs records du pays, et a, par conséquent, été nommé entraîneur de l’année U SPORTS 2018. Sous sa gouverne, les Blues n'ont concédé que neuf buts en 12 matchs. L’accent qu’il a mis sur l’analyse vidéo a permis à l’Université de Toronto de maintenir une excellente réputation au sein de SUO, et de terminer la saison à la deuxième place avec 10 victoires.

Cassius_Mendonca_(action).jpeg (77 KB)

Cass est passionné par le hockey sur gazon ; il n’est donc pas surprenant qu’il soit reconnu pour ses capacités et son dévouement. Lors de ses deux premières saisons passées à la tête de l’équipe, Cass a maintenu la forte tradition de hockey sur gazon de l’Université de Toronto, et je sais que nos étudiantes-athlètes aiment travailler sous sa direction.

Beth Ali - directrice générale, sports et activité physique, à l’Université de Toronto

Nominé

  • CW: Peter Taylor, Calgary

ARBITRE DE L’ANNÉE: Denise Pelletier, SUO

Picture2.jpg (56 KB)

Pelletier a entamé sa carrière d’arbitre il y a 12 ans, avec le club de hockey sur gazon féminin de Waterloo. Elle a œuvré sur le circuit des écoles secondaires pendant deux saisons et a été assignée aux championnats provinciaux. Elle a ensuite fait le saut au niveau universitaire ontarien et, après dix campagnes, est considérée comme l’une des meilleures arbitres de la ligue.

À sa deuxième saison à ce niveau de compétition, en 2009, Pelletier a été retenue pour officier le championnat de SUO, et elle a depuis été désignée comme arbitre de nombreux tournois de SUO et de U SPORTS. Elle est l’une des meilleures arbitres de hockey sur gazon, et est rapidement en passe de devenir l’une des meilleures arbitres de matchs au Canada. Pelletier a également remporté le prix de l’arbitre de l’année en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2017.

Nominée

  • CW: Tyler Klenk

ÉQUIPE DES ÉTOILES DE HOCKEY SUR GAZON FÉMININ U SPORTS 2018

Position Prénom Nom de famille École Eligibilité Ville natale Programme
D Sara Goodman UCB 2 Duncan, C.B. Arts
A Katherine MacMillan Guelph 4 Kitchener, ON Comptabilité
D Anna Mollenhauer Victoria 2 Victoria, C.B. Éducation
M Rebecca Plouffe Guelph 5 Oakville, ON Sciences biologiques
M Rachel Spouge Toronto 3 Vancouver, C.B.  
A Jaslan Stirling York 2 Mississauga, ON Gestion des catastrophes et des situations d’urgence
GB Ingrid Ulrich Calgary 3 Calgary, AB Arts
D Sara Vollmerhausen York 5 Newmarket, ON Chimie
M/D Emily Wong Victoria 3 Vancouver, C.B. Éducation
D Sabrina Wong Calgary 4 West Vancouver, C.B. Médecine
M/A Emily Ziraldo Toronto 3 Toronto, ON