Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

U SPORTS a le plaisir d’annoncer que les candidatures pour la prochaine édition du Programme d’apprentissage de femmes entraîneures sont désormais ouvertes.

Financé par Sports Canada, ce nouveau programme inauguré au cours de la saison 2019-2020 a pour objectif d’accroître le nombre de femmes occupant des postes d’entraîneures au sein des universités canadiennes en associant une entraîneure apprentie récemment diplômée à un entraîneur en chef de l’un des 11 sports sanctionnés par U SPORTS et offrant un programme destiné à des étudiantes-athlètes.

« Nous sommes ravis de débuter le processus de recrutement pour cette deuxième édition de notre Programme d’apprentissage des femmes entraîneures. Alors que nous poursuivons nos efforts pour surmonter les défis inédits auxquels doit faire face le sport canadien, cette initiative permet d’ouvrir de nouvelles portes et d’offrir de nouveaux outils renforçant le développement et la formation des entraîneurs du sport universitaire canadien et permettant d’assurer le succès de davantage d’alumnae souhaitant elles-mêmes devenir entraîneures dans un avenir proche. Nous remercions nos partenaires de Sport Canada pour leur soutien continu, qui nous aide à faire de ces rêves une réalité ».

Lisette Johnson-Stapley - Chef du sport, U SPORTS

PBB-2.jpg (1.71 MB)
Isabel Ormond (extrémité droite) endosse le rôle d’entraîneure adjointe diplômée pour l’équipe de basketball des Pandas de l’Alberta depuis 2017 et participe à l’édition inaugurale du Programme d’apprentissage des femmes entraîneures U SPORTS.

Toutes les participantes du programme feront partie de l’équipe d’entraîneurs de leurs institutions respectives et auront l’opportunité de partager leur point de vue avec leurs collègues, ainsi qu’avec les étudiants-athlètes, tout en participant, dans la mesure du possible, aux activités. Les missions sont susceptibles d’évoluer en raison de la pandémie de COVID-19.

Merci d’adresser les candidatures à Jenna Blackburn, Coordonnatrice du Sport U SPORTS (jblackburn@usports.ca) avant le 29 janvier à 17h00 HE / 14h00 HP.

Lors de son édition inaugurale, ce programme a rassemblé 18 entraîneures apprenties choisies au sein de 11 sports et disposant d’expérience en tant que joueuse ou entraîneure au sein de 19 institutions différentes de U SPORTS.