Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

TORONTO (Ontario) – Les Varsity Blues de l’Université de Toronto se sont approchées à une victoire du titre national après avoir remporté une victoire de 3-2 aux tirs après un nul palpitant de 1-1 contre les Vikes de l’Université de Victoria, championnes en titre, au terme de la première rencontre du Championnat de hockey sur gazon de U SPORTS 2021, vendredi soir au Back Campus Fields de Toronto.

Le deuxième match de cette série au meilleur de trois rencontres est prévu samedi après-midi à 15 h. Si Victoria devait l’emporter, un troisième match sera présenté dimanche à 14 h.

Grâce à la victoire, les Varsity Blues championnes de SUO qui visent une première conquête de la Coupe McCrea depuis 2010 ont maintenant une fiche à vie de 14-12-7 contre Victoria sur la scène nationale.

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game1_12112021-0849.jpg (6.41 MB)

De l’autre côté du terrain, Victoria subit une première défaite en 2012 après avoir accumulé un bilan de 7-0-1 en route vers le titre de l’Association Canada Ouest.

L’attaquante de deuxième année Sam McCrory de Kitchener en Ontario a marqué le but égalisateur et a trouvé le fond du filet à nouveau dans la séance de tirs pour obtenir le titre de Joueuse du match Nike chez les Blues.

« Je crois que nous avons vraiment trouvé notre rythme et une fois cet objectif atteint, nous avons commencé à imposer notre style et à leur mettre de la pression », a déclaré McCrory, meilleure buteuse au terme de la saison régulière de SUO. « Nous n’avons jamais lâché et nous avons continué à combattre. »

McCrory, ainsi que Katie Lynes, membre de l’équipe d’étoiles canadiennes de U SPORTS en 2021 et l’étoile recrue McKinley Kennedy ont chacune marqué pour Toronto dans la séance de tirs, tandis que la gardienne de but de deuxième année Deepi Gill a réalisé trois arrêts pour assurer la victoire.

« Voir la confiance de Deepi et sa capacité à fermer la porte a transcendé toute l’équipe et chacune de nos tireuses, a ajouté McCrory. Nous avons vu son calme et nous savions que si nous pouvions faire le travail, nous allions gagner ce match. »

Après un premier quart sans but, Anna Mollenhauer, élue Joueuse de l’année de U SPORTS a inscrit les Vikes au tableau sur un magnifique jeu à la suite d’un coup de coin de penalty à la 20e minute. Victoria menait 1-0 à la mi-temps.

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game1_12112021-0904.jpg (7.60 MB)

Le but égalisateur de McCrory a été marqué à la fin du troisième quart alors qu’elle a reçu une belle passe de Lynes sur un coup de coin de penalty et elle a fait mouche d’un tir précis.

Les Vikes ont eu la chance de se redonner les devants avec trois minutes à faire au quatrième quart, mais le tir de Mollenhauer a raté le cadre et le match a nécessité la tenue d’une séance de tirs. Mollenhauer et l’attaquante Erin Dawson ont marqué pour Victoria, tandis que Robin Fleming, nommée Joueuse du match Nike chez les Vikes, a réalisé deux arrêts dans la séance de tirs.

« Ce fut un match de deux demies, a indiqué l’entraîneure-chef Lynne Becroft des Vikes après la rencontre. Nous avons dominé la première demie et elles ont eu le dessus en deuxième. Demain, nous aurons droit à un nouveau match et nous devrons être présentes chaque fois qu’on reçoit une passe. Nous n’avons pas été en retard de la saison cette année alors nous avons droit à un peu d’adversité, mais notre groupe est très résilient et je sais que les filles voudront sortir en force, offrir une grosse performance et s’assurer qu’on joue à nouveau dimanche. »

Joueuses du match Nike

  • VIC : Robin Fleming (Duncan, C.-B.)

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game1_12112021-9381.jpg (5.11 MB)

  • TOR : Sam McCrory (Kitchener, ON)

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game1_12112021-9393.jpg (3.92 MB)

SOMMAIRE DU MATCH
VIC: 0-1-0-0: 1

TOR: 0-0-1-0: 1 
Premier quart
Aucun but

Deuxième quart
VIC Anna Mollenhauer (1), 20e minute

Troisième quart
TOR Sam McCrory (1), 45e minute

Quatrième quart
Aucun but

Séance de tirs

VIC Cara Butler, arrêt

TOR Sam McCrory, but

VIC Stefanie Sajko, arrêt

TOR Anna Costanzo, arrêt

VIC Anna Mollenhauer, but

TOR Katie Lynes, but

VIC Erin Dawson, but

TOR Mia Zurkovic, arrêt

VIC Nora Struchtrup, arrêt

TOR McKinley Kennedy, but


Gardiennes
TOR: Deepi Gill (V, 60:00, 1 BC, 1-0)

VIC: Robin Fleming (D, 60:00, 1 BC, 0-1)