Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

U-Sports_All-Canadians.png (83 KB)

Anna Mollenhauer des Vikes de Victoria a été élue Joueuse de a été élue Joueuse de l’année du hockey sur gazon féminin de U SPORTS jeudi après-midi dans le cadre du gala annuel des étoiles canadiennes.

Lauréats de saisons passées

L’attaquante Chloe Langkammer des Vikes a remporté le Prix Joyce Slipp décerné à la Recrue de l’année tandis que l’entraîneur Jeff Pacheco des Mustangs de Western a remporté le Prix Marina van der Merwe à titre d’Entraîneur de l’année Fox 40. La défenseure Kira Atkinson des Gaels de Queen’s a remporté le Prix Gail Wilson pour ses contributions exceptionnelles sur le terrain de jeu comme à l’extérieur, puis l’officiel de l’Association Canada Ouest Tyler Klenk a été choisi Arbitre de l’année.

DSC06177.jpg (16.78 MB)

PRIX LIZ HOFFMAN (Joueuse de l’année) : Anna Mollenhaur

Défenseure de quatrième année, Mollenhauer a contribué à la fiche sans défaite des Vikes dans l’Association Canada Ouest en 2021, amassant quatre buts en plus d’aider Victoria à signer cinq victoires par jeu blanc. En plus de cet honneur national, Mollenhauer a été choisie Recrue de l’année de l’Association Canada Ouest en 2017 et Joueuse de l’Année de Canada Ouest en 2018. Elle a aussi été membre de l’équipe d’étoiles de l’Association Canada Ouest en 2017, 2018 et 2019. L’athlète originaire de Victoria a été choisie Joueuse par excellence du Championnat national de U SPORTS en 2019 et elle a été deux fois membre de l’équipe d’étoiles canadienne et deux fois membres du Top 8 des étoiles académiques canadiennes.

Membre de l’équipe nationale junior de hockey sur gazon du Canada, Mollenhauer a remporté l’or aux Championnats panaméricains 2021, marquant notamment le but gagnant dans le match contre l’Uruguay, avant de démarrer la saison de U SPORTS.

Mollenhauer_Action_9_12_20_AM.jpeg (91 KB)

Finalistes

  • CO : Anna Mollenhauer, Victoria (Lauréate)
  • SUO : Katie Lynes, Toronto

PRIX JOYCE SLIPP (Recrue de l’Année) : Chloe Langkammer, Victoria

L’avant et milieu des Vikes Chloe Langkammer a mené les efforts offensifs de Victoria en inscrivant neuf buts au cours d’une saison sans défaite et le titre de Recrue de l’année de l’Association Canada Ouest.

Partante dans huit matchs chez les Vikes en 2021, Langkammer a assuré une présence constante dans la zone offensive, se faufilant entre les défenseures pour devenir une des principales sources de buts des siennes. Lankgammer a conclu la saison au sein de l’association avec huit buts tandis que les Vikes ont dominé leurs adversaires 32-3 au chapitre des buts en huit rencontres.

Six de ces buts ont été inscrits dans le tournoi de début de saison et en cours de jeu. Sœur de l’ancienne championne nationale et capitaine d’équipe Stefanie Langkammer, Chloe cherche à aider les Vikes à remporter leur troisième titre consécutif de U SPORTS cette saison.

Langkammer_Action.jpeg (212 KB)

Finalistes

  • CO : Chloe Langkammer, Victoria (Lauréate)
  • SUO : Arden Goddard-Despot, Guelph

PRIX GAIL WILSON (Service communautaire étudiante-athlète) : Kira Atkinson, Queen’s

En plus d’être un atout important sur le terrain avec les Gaels de Queen’s, Kira Atkinson est allé au-delà des attentes pour se dévouer à son équipe, à son école et à sa communauté. Pour avoir déployé ses efforts sur le terrain, en classe et dans la communauté plus large, l’étudiante de cinquième année en sciences remporte le prix Gail Wilson pour sa contribution remarquable.

Parmi les actions qui ont fait d’Atkinson une membre importante de la communauté à Queen’s, sa participation aux événements communautaires, comme les cliniques de hockey sur gazon pour des étudiants du secondaire et son travail d’arbitre dans la ligue du secondaire, sa communication   avec les nouvelles étudiantes athlètes dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 pour qu’elles sentent qu’elles font partie de la communauté de Queen’s malgré les circonstances et servir de fondatrice et de vice-présidente de la Société de naturopathie de Queen’s.

Atkinson a aussi grandement contribué à la communauté académique à Queen’s. En plus d’être constamment sur la Liste d’honneur du doyen, l’étudiante-athlète de quatrième année a été reconnue par la Société canadienne de psychologie, recevant le Certificat d’excellence pour son mémoire de spécialisation, décerné chaque année aux étudiants pour les réalisations exceptionnelles dans leurs travaux de thèse.

KIRA_ATKINSON.jpeg (78 KB)

Finalistes

  • CO :  Jennifer Wishart, Calgary
  • SUO : Kira Atkinson, Queen’s (Lauréate)

PRIX MARINA VAN DER MERWE (Entraîneur de l’année Fox 40) : Jeff Pacheco, Western

Fox40_logo_186_h.jpg (33 KB)

Les Mustangs ont présenté une équipe très différente de celle qui a foulé les terrains en 2019 et à la barre de cette formation, l’entraîneur Jeff Pacheco est le lauréat du titre d’Entraîneur de l’année.

Le vétéran entraîneur remporte le prix national pour une deuxième fois en carrière (2012 et 2021) après avoir ranimé sa formation qui avait remporté seulement deux matchs sur 12 au cours de la dernière saison pour afficher un bilan de 5-2-1 cette saison. Les seules défaites de l’année 2021 ont été subies aux mains des championnes de 2019, qui les ont devancés par un seul point au sommet de la division.

Pacheco_Jeff_cropped.jpeg (11 KB)

Finalistes

  • CO :  Poonam Sandhu, UBC
  • OUA: Jeff Pacheco, Western (Lauréat)

ARBITRE DE L’ANNÉE : Tyler Klenk, Canada Ouest

Originaire de la Saskatchewan, Tyler Klenk a passé la majeure partie de sa carrière au hockey à Victoria, en voie de devenir l’arbitre international au plus haut niveau au Canada. Les talents d’arbitre de Klenk proviennent de son parcours de joueur de haut niveau, ayant représenté l’équipe masculine des Vikes de l’Université de Victoria et de l’équipe nationale junior du Canada. Klenk offre un calme unique à son travail d’arbitre et il est vraiment un officiel axé vers les joueurs.

Klenk a beaucoup sacrifié dans la poursuite de ses rêves d’arbitrage, déménageant à Vancouver pour travailler régulièrement dans la VMPL, principal circuit masculin de Vancouver et meilleur niveau de hockey de club au Canada. Klenk continue d’améliorer ses compétences en travaillant avec des ligues et des clubs locaux à Vancouver et dans les rangs nationaux, notamment au sein de l’Association Canada Ouest. 
 
Les principales affectations internationales de Klenk comprennent les Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast en Australie, les Finales de la Série FIH en 2019 à Paris et les Jeux panaméricains de 2019 à Lima.

UMP_-_Action.jpeg (154 KB)

Finalistes

  • CO :  Tyler Klenk (Lauréat)
  • SUO : Denise Peltier
Position Prénom Nom de famille École Admissibilité programme Ville d'attache

A

Sidney

Evans

Guelph

2

Sciences biomédicales

Waterloo, ON

M

Jordyn

Faiczak

UBC

4

Sciences

Waterloo, ON

D

Arden

Goddard-Despot

Guelph

1

Psychologie

Vancouver, C.-B.

D

Sara

Goodman

UBC

4

Arts

Duncan, C.-B.

M

Miranda

Hunter

Waterloo

4

Kinésiologie

Mississauga, ON

M/A

Chloe

Langkammer

Victoria

1

Loisirs et éducation à la santé

Duncan, C.-B.

A

Payten

Lang

Western

4

Kinésiologie

Goderich, ON

D

Katie

Lynes

Toronto

4

Gestion

Oakville, ON

M

Isabelle

Mastantuono

Queen’s

4

Maîtrise en neuroscience

Oakville, ON

D

Anna

Mollenhauer

Victoria

4

Éducation

Victoria, C.-B.

M

Melanie

Scholz

Calgary

3

Kinésiologie

Calgary, AB