Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

TORONTO (Ontario) U SPORTS – Les Vikes de l’Université de Victoria, doubles championnes en titre nationales de hockey sur gazon ont vaincu les Varsity Blues de l’Université de Toronto 3-0 sur une séance de tirs au terme d’un nul de 1-1 dans le deuxième match du Championnat de hockey sur gazon de U SPORTS 2021, samedi après-midi au Back Campus Fields de Toronto.

Cette victoire permet aux Vikes de créer l’égalité dans la série au meilleur de trois matchs, forçant la tenue d’un match ultime demain, le dimanche 14 novembre à 14 h (HE). 

Victoria inflige ainsi une première défaite cette saison aux Blues, championnes de SUO et porte leur fiche à vie à 13-14-7 contre Toronto dans l’histoire de leurs duels sur la scène nationale.

La recrue de l’année de U SPORTS en 2021, Chloe Langkammer a été élue joueuse du match Nike pour les Vikes. Ses coéquipières Cara Butler, Anna Mollehauer et Madeline Mittelsteadt ont marqué les buts de Victoria au cours de la séance de tirs, alors que la gardienne Robin Fleming a repoussé les trois tireuses de Toronto.

« Hier nous avons subi une défaite difficile à digérer en séance de tirs et aujourd’hui nous sommes revenues au jeu de tout coeur alors nous étions prêtes à tout, a déclaré Langkammer. Nous avons très bien travaillé collectivement alors je suis vraiment fière de notre réaction après la défaite d’hier pour l’emporter dans ce deuxième match. »

Après une première demie sans but, Langkammer a inscrit les Vikes au tableau à la 35e minute, forçant un revirement et envoyant un tir bas dans le coin droit du filet.

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game2_13112021-1941.jpg (6.03 MB)

« J’étais un peu sous le choc, a-t-elle ajouté. J’ai mis de la pression sur leur défensive du côté droit et j’ai récupéré la balle alors c’était directement au filet à partir de là et je crois que ça m’a un peu pris par surprise, mais c’était une bonne façon de démarrer la deuxième demie. »

La joueuse originaire de Duncan en Colombie-Britannique a presque doublé l’avance des Vikes au début de la deuxième demie, mais Deepi Gill, qui a obtenu le titre de joueuse du match Nike chez les Blues a réalisé un arrêt en plongeant pour garder son équipe au plus fort de la lutte.

L’Université de Toronto a mis de la pression en fin de rencontre, obtenant trois coups de coin de penalty dans les quatre dernières minutes de la rencontre. La troisième fois aura été la bonne puisque McKinley Kennedy a fait dévier le tir de sa coéquipière recrue Mia Zurkovic pour créer l’égalité à la 57e minute et forcer la séance de tirs.

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game2_13112021-2216.jpg (4.52 MB)

Vainqueures du premier match de la série 3-2 aux tirs après un nul de 1-1 vendredi soir, les joueuses des Varsity Blues n’ont pas su trouver leur rythme avant la fin du quatrième quart.

« Je crois que Victoria est sortie pour dominer les trois premiers quarts, a admis l’entraîneur-chef de Toronto Cass Mendonca. Dans les cinq dernières minutes, on s’est davantage manifesté et nous avons obtenu quelques coups de coin qui ont conduit à notre but. Nous n’avons certainement pas suivi notre plan de match aujourd’hui. Je crois que nous devons retourner à notre façon de jouer et faire demain ce que nous n’avons pas fait aujourd’hui. Je crois que nous serons prêts pour ce match. »

  • TOR : Deepi Gill (Brampton, ON)

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game2_13112021-9561.jpg (5.20 MB)

  • VIC : Chloe Langkammer (Duncan, C-.B.)

jill_fieldhockey_vs_victoria_usports_final_game2_13112021-9573.jpg (5.32 MB)

SOMMAIRE DU MATCH
VIC: 0-0-1-0: 1
TOR: 0-0-0-1: 1

Premier quart
Aucun but

Deuxième quart
Aucun but

Troisième quart
VIC Chloe Langkammer (1), 35e minute

Quatrième quart
TOR McKinley Kennedy (1), 57e minute

Séance de tirs

VIC Cara Butler, but                                        
TOR Sam McCrory, arrêt                                             
VIC Anna Mollenhauer, but                                          
TOR Anna Costanzo, arrêt                                            
VIC Chloe Langkammer, arrêt                                      
TOR Katie Lynes, arrêt                        
VIC Madeline Mittelsteadt, but


Gardiennes
VIC : Robin Fleming (V, 60:00, 1 BC, 1-1)
TOR : Deepi Gill (D, 60:00, 1 BC, 1-1)