Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

Les X-Women de St. FX (6-2-0) ont entrepris la saison au sommet du classement national du hockey universitaire féminin au Canada.

À leur dernier match, les X-Women se sont inclinées face aux Huskies de St. Mary’s (6-1-1), classées quatrièmes au pays, par la marque de 4-2, mettant fin à leur séquence de quatre victoires consécutives.

TOP_10_WHCKY_WK1.png (1.24 MB)

Lea MacLeod mène les pointeurs chez les X-Women grâce à ses 12 mentions d’aide, tandis que ses coéquipières Maggy Burbidge et Emerson Elliott occupent le premier rang de l’équipe avec cinq buts chacune.

Après huit matchs, les X-Women dominent SUA avec 39 buts marqués contre seulement 15 buts accordés. La gardienne de but Amaya Giraudier s’est démarquée entre les poteaux pour les X-Women, affichant une moyenne de buts alloués de 1,47 et un pourcentage d’efficacité de .949 après quatre matchs cette saison.

Au hockey masculin, les Reds de l’UNB (7-1-0) sont toujours au sommet du classement national  malgré leur première défaite de saison régulière aux mains des X-Men de St. FX (6-2-1), classés quatrièmes au pays. Les X-Men ont ainsi mis fin à la séquence de sept victoires consécutives des Reds qui n’ont accordé que 12 buts en huit matchs cette saison.

TOP_10_MCKY_WK3.png (1.21 MB)

Au football, les Carabins de Montréal (7-1) restent au premier rang de U SPORTS après avoir conclu leur saison régulière en battant les Redbirds de McGill (1-7) par la marque de 14-9. Les Carabins accueilleront le Vert et Or de Sherbrooke samedi, en demi-finale du RSEQ.

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires au football et au hockey masculin.

TOP_10_FB_WK7.png (1.23 MB)

Au rugby féminin, les Thunderbirds de l’UBC (5-0, 2-0 en matchs éliminatoires) ont pris le premier rang après avoir signé une victoire éclatante dans le championnat de l’Association Canada Ouest aux dépens des Vikes de Victoria (3-2, 1-1 en matchs éliminatoires) classées huitièmes au pays.

Les Thunderbirds ont décroché l’or de leur association pour une deuxième année de suite et elles se dirigeront maintenant vers Kingston en Ontario pour y disputer le Championnat de rugby féminin de U SPORTS à compter du 11 novembre sur le terrain de l’Université Queen’s.

TOP_10_RUGBY_WK7.1.png (1.10 MB)

Les Capers de Cape Breton (8-1-3) ont grimpé de deux rangs pour s’emparer de la tête au soccer masculin, mettant fin à leur saison régulière de SUA sur une séquence de quatre victoires. À leur dernier match, les Capers ont vaincu les Tigers de Dalhousie (4-5-3) 2 à 0 pour signer leur septième jeu blanc de la saison.

TOP_10_MSOC_WK8.3.png (1.05 MB)

Au soccer féminin, les Spartans de Trinity Western  (11-0-1, 1-0 en matchs éliminatoires) restent en tête au pays après avoir vaincu les Vikes de Victoria (4-5-3, 0-1 en matchs éliminatoires) en quarts de finale du championnat de l’Association Canada Ouest. Les Spartans ont vaincu les Vikes 1-0 grâce au but de 75e minute de Makenna Dieterich.

TOP_10_WSOC_WK8.2.png (1.12 MB)

Au cross-country masculin, le Rouge et Or de Laval reste en tête devant les Gryphons de Guelph au deuxième rang. Le Rouge et Or a dominé les Championnats provinciaux du Québec en plaçant sept athlètes parmi le Top 10.

TOP_10_MXC_WK5.png (1.26 MB)

Chez les femmes, les Gryphons de Guelph sont toujours au sommet national et arriveront à London pour les Championnats de SUO comme grandes favorites pour remporter l’or par équipes.

TOP_10_WXC_WK5.png (1.16 MB)

Au hockey sur gazon féminin, les Vikes de Victoria sont toujours en tête avant la finale de championnat de l’Association Canada Ouest contre les Thunderbirds de l’UBC.

Toujours au hockey sur gazon féminin dans le SUO, Toronto accueillera les Gryphons de Guelph, championnes en titre, dimanche en finale visant à déterminer les championnes d’association de cette année.

TOP_10_FHOCKEY_WK5.1.png (1.42 MB)

Cliquez ici pour consulter tous les classements de U SPORTS. 


U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.