Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

U-Sports_All-Canadians.png (83 KB)

TORONTO — Le vétéran défenseur de l’Université de Victoria Anna Mollenhauer est devenue la première triple lauréate du prix Liz Hoffman à titre de joueuse de l’année du hockey sur gazon féminin de U SPORTS. Ce prix lui a été décerné dans le cadre des festivités entourant le Championnat de hockey sur gazon féminin de U SPORTS 2022, à Victoria en Colombie-Britannique.

Les autres lauréates des prix majeurs ont été dévoilées dans le cadre d’un gala jeudi, notamment Isabella Green de Calgary qui a remporté le prix Joyce Slipp à titre de recrue de l’année de U SPORTS, Frankie St. Louis de York qui a remporté le prix Gail Wilson pour son engagement communautaire, Lelia Sacré qui a été nommée arbitre de l’année de U SPORTS et Lynne Beecroft de Victoria qui a remporté le trophée Marina van der Merwe à titre d’entraîneure de l’année Fox 40 de U SPORTS.

MOLLENHAUER REMPORTE LE PRIX LIZ HOFFMAN POUR LA TROISIÈME FOIS

Anna Mollenhauer remporte le titre de meilleure joueuse de hockey sur gazon féminin universitaire au Canada pour la troisième fois de sa carrière après avoir précédemment remporté ce prix en 2018 et en 2021. Le défenseur de cinquième année a conduit les Vikes à une fiche invaincue de 7-0-1 en 2022, amassant huit buts et aidant la défensive des Vikes à signer cinq jeux blancs. Joueuse polyvalente sur le terrain, Mollenhauer a été efficace pour arrêter les adversaires dans son demi-cercle tout en créant des occasions de marquer à l’autre bout du terrain, mettant la table pour de nombreux succès de son équipe.

La joueuse des Vikes de Victoria a aussi aidé son équipe à remporter quatre championnats d’association en plus d’être trois fois retenue au sein de l’équipe d’étoiles canadiennes et des huit meilleures étoiles canadiennes académiques. Mollenhauer est aussi membre de l’équipe nationale senior féminine de Hockey sur gazon Canada.

GREEN REMPORTE LE PRIX JOYCE SLIPP DE MEILLEURE JOUEUSE DE PREMIÈRE ANNÉE

Isabella Green s’est jointe aux Dinos de Calgary après avoir offert une magnifique performance aux Championnats canadiens U18 où elle a été cocapitaine de l’équipe de la Colombie-Britannique, une formation basée sur l’Île de Vancouver. Son éthique de travail infatigable, son efficacité dans les deux directions du terrain et son leadership lui ont permis de connaître une transition homogène à sa première saison chez les Dinos.

Habituellement utilisée à l’attaque ou en milieu de terrain, Green a accepté un poste qui exigeait un peu plus d’elle en défensive gauche. Responsable de gérer les attaquantes les plus fortes et les plus rapides de l’adversaire qui attaquent du coup droit, Green n’a pas semblée être affectée. Partante et ayant disputé presque chaque minute de chaque rencontre de la saison de l’Association Canada Ouest, Green a démontré sa force et son niveau de conditionnement physique, ainsi que son cran naturel qui ont fait d’elle un pilier de la défensive des Dinos.

Green a rivalisé avec les meilleures, faisant la vie dure aux attaquantes adverses les plus redoutables avec lesquelles elle a notamment participé au récent cycle national de prochaine génération (NextGen) et celui pour la Coupe du monde junior, et ce, avec pleine confiance. Son comportement sur le terrain dégageait de la maturité et de l’expérience, des points précieux pour un défenseur recrue dans le cahier de tout entraîneur, et c’est ce que Green a offert cette saison.

RECONNUE POUR SON SERVICE COMMUNAUTAIRE, ST. LOUIS REMPORTE LE PRIX GAIL WILSON

Le nom de Frankie St. Louis était partout dans le programme de hockey sur gazon de York pendant son parcours universitaire et elle conclut son passage chez les Lions avec le prix Gail Wilson pour sa contribution exceptionnelle à la communauté au cours de la saison 2022.

Sur le terrain, le défenseur dynamique a inscrit 10 buts, notamment neuf dans une paire de rencontres face à McGill en début de saison dans le cadre d’une série de matchs qui a permis à York d’égaler des records d’école. Son influence s’étendait au-delà des feuilles de pointage, offrant un leadership à une jeune formation des Lions qui joue pour le titre national cette semaine au Championnat national de U SPORTS.

Étudiante en kinésiologie et en sciences de la santé, St. Louis a aussi contribué à la transition du Conseil des sports de l’Université York dans un rôle de mentor pour la nouvelle direction du conseil à titre de présidente sortante. À l’extérieur du département des sports des Lions, l’ancienne étoile canadienne et joueuse par excellence de York en 2019 a aussi été entraîneure adjointe et gestionnaire de l’équipe U16 de l’Ontario l’été dernier, tout en complétant un stage chez Deloitte.

BEECROFT REMPORTE LE PRIX D’ENTRAÎNEURE DE L’ANNÉE FOX 40  DE U SPORTS

Pour la deuxième fois de son illustre carrière de 39 ans, l’entraîneure Lynne Beecroft des Vikes de Victoria remporte le prix Marina van der Merwe d’entraîneure de l’année Fox 40 de U SPORTS.

Beecroft a conduit les Vikes de Victoria à quatres saisons invaincues au sein de l’Association Canada Ouest et à trois titres nationaux de U SPORTS. Pendant son mandat à l’UVic, Beecroft a conduit les Vikes à 35 participations au Championnat national de U SPORTS, soulevant la Coupe McCrea 14 fois. Ses Vikes accueillent les Lions de York ce weekend dans la série de championnat national de U SPORTS au meilleur de trois matchs.

SACRÉ NOMMÉE ARBITRE DE L’ANNÉE

L’arbitre vétéran international Lelia Sacré est l’arbitre de l’année de U SPORTS 2022. Sacré est membre du panel Élite de la Fédération internationale de hockey (FIH) et elle a représenté le Canada aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham, ses deuxièmes après ceux de 2018 à Gold Coast. Sacré est une intendante du monde de l’arbitrage, valorisant l’éducation, la certification et l’établissement d’une communauté d’arbitres en Colombie-Britannique, tout en siégeant au sein du conseil d’administration de Field Hockey BC. Sacré déploie un calme et un comportement professionnel sur le terrain chaque match où elle est en action, préparant les documents d’arbitres de U SPORTS et offrant un mentorat à toutes ses collègues arbitres de l’Association Canada Ouest.

PREMIÈRE ÉQUIPE D’ÉTOILES CANADIENNES

  • Rebecca Carvalho, Toronto
  • Isabella Green, Calgary
  • Payten Lang, Western
  • Chloe Langkammer, Victoria
  • Sam McCrory, Toronto
  • Anna Mollenhauer, Victoria
  • Hannah Rumble, UBC
  • Francis St. Louis, York
  • Nora Struchtrup, Victoria
  • Serena Uppal, McMaster
  • Aby Warriner, Guelph