Hockey sur gazon Féminin Nouvelles

WFH_PREVIEW.png (2.52 MB)

RICHMOND HILL (Ontario) – U SPORTS a annoncé aujourd’hui l’identité des finalistes et l’horaire des matchs du Championnat de hockey sur gazon de U SPORTS 2023. La série au meilleur de trois matchs opposera les Vikes de Victoria, championnes de l’Association Canada-Ouest aux Varsity Blues de Toronto, championnes des SUO et hôtes de la série.

La série qui sera disputée aux Back Campus Fields du campus St. George de l’Université de Toronto démarrera le vendredi 3 novembre à 18 h (HE), avant le deuxième match, le samedi 4 novembre à 14 h, puis le troisième match, si nécessaire, suivra le dimanche 5 novembre à 13 h.

UVic est en quête d’un cinquième titre national de suite et d’un 16e championnat au total. Les Vikes ont remporté le championnat de l’Association Canada Ouest avec 17 points en vertu d’une fiche de 4-1-3, notamment avec deux victoires par jeu blanc. Toronto vise un 12e titre national, mais un premier depuis 2010. L’équipe a affiché un bilan de 8-2 en saison régulière et a remporté le championnat des SUO avec une victoire de 4-1 aux tirs après un nul de 0-0 contre York, samedi dernier en finale d’association.

Cette finale sera une reprise de la série de championnat à Toronto qui a nécessité la tenue des trois matchs, chacun tranché aux tirs. Victoria a remporté le troisième match 3-1 aux tirs après un nul de 2-2. Toronto avait remporté le premier match 3-2 aux tirs après un nul de 1-1, avant que Victoria force la tenue d’un bris d’égalité en vertu de sa victoire de 3-0 aux tirs après un nul de 1-1 dans le deuxième match.

Victoria a remporté le championnat de 2022 à la maison, balayant York en deux rencontres.

Depuis l’adoption du format au meilleur de trois matchs en 2017, l’Association Canada Ouest a remporté les cinq titres nationaux. Le dernier titre gagné par une équipe des SUO est celui de Toronto en 2010, au terme d’un tournoi à la ronde à cinq équipes.

La série sera entièrement webdiffusée par CBC Gem (en anglais).