Hockey Féminin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… »

Morgan-Headshot.png (75 KB)

  • Nom : Morgan McCann
  • Établissement : Université Laurentienne
  • Sport : Hockey féminin
  • Position : Attaquante
  • Année d’admissibilité : Troisième année
  • Programme : Administration du sport
  • Ville natale : Parkhill, Ontario 

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université Laurentienne?

Lorsque j’ai visité l’Université Laurentienne pour la première fois, j’ai vraiment aimé le campus et le fait qu’il était séparé du reste de la ville. Le programme d’administration du sport m’avait également attirée, et c’est un programme que je ne pouvais laisser passer. J’ai entendu plein de bonnes choses sur le programme, alors, entre le campus et le programme de hockey, j’étais vendue.

2. Quel est votre meilleur souvenir ou votre plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS?

Mon meilleur souvenir en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS est le temps passé dans l’autobus avec mes coéquipières, ce qui peut paraître bizarre si on considère les distances que nous devons parcourir. Étant basées à Sudbury, nous passons beaucoup de temps dans l’autobus, mais nous trouvons toujours un moyen de nous amuser et de faire passer le temps. Cela nous aide aussi à développer un esprit d’équipe, et je pense que c’est une des raisons pour laquelle je peux dire avec assurance que, parmi toutes les équipes au sein desquelles j’ai évolué, celles de ces trois dernières années ont été les plus unies. C’est quelque chose qui me manquera lorsque je ne jouerai plus.

Morgan-body2.JPG (82 KB)

Ma plus grande réalisation sportive, en tant qu’étudiante-athlète de U SPORTS, est la participation de notre équipe aux séries éliminatoires pour la première fois de l’histoire du programme. Même si je n’en étais qu’à ma première année, je pouvais voir ce que cela signifiait pour les joueuses et les membres du personnel qui étaient là depuis les débuts du programme. Cela m’a rendue heureuse pour eux, et j’ai pu apprécier ce moment encore plus.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

J’espère mettre mon baccalauréat en administration du sport à profit pour obtenir un emploi auprès d’une équipe ou d’une organisation sportive. Je fais actuellement un stage au sein de U SPORTS, et ça me plaît beaucoup. Il me permet d’acquérir de l’expérience dans le domaine des événements. Il me permet aussi de voir comment se déroulent les choses en coulisse. L’organisation d’événements ou de matchs m’intéresse vraiment.

J’espère aussi contribuer à la croissance du hockey féminin, que ce soit par l’entraînement ou le bénévolat. Je pense que tout le chemin parcouru est assez impressionnant, mais j’aimerais que les filles bénéficient des mêmes opportunités que mes coéquipières et moi ou même plus.

Image_uploaded_from_iOS.jpg (388 KB)

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Mes parents. Ils m’ont apporté un soutien inconditionnel tout au long de ma carrière et ont rarement raté un de mes matchs, quel que soit le sport auquel je participais ou quel que soit leur emploi du temps. Sans eux, je n’aurais pas réalisé mon rêve de jouer au hockey universitaire.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper? Pourquoi?

Mats Sundin, parce que je l’idolâtrais en tant qu’enfant, et ne m’attacherai jamais à un autre joueur comme je me suis attachée à lui. Je suis une grande fan des Leafs, alors j’aimerais qu’il me raconte des anecdotes et les expériences qu’il a vécues pendant son passage à Toronto.

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Avant les matchs à domicile, je mange des spaghettis et je regarde quelques épisodes de la série Friends. Sur la route, cela varie un peu en fonction du temps que nous avons et de l’endroit où nous nous trouvons. J’ai beaucoup de superstitions (probablement trop), mais je ne peux les révéler à personne. Je pense que cela porte malheur.

Morgan-body3.JPG (80 KB)

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

J’aime vraiment tout, mais il n’y a rien qui bat Shania Twain ou Nickelback.

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Paul Bissonnette. Il publie toujours des trucs drôles.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

J’aurais aimé essayer la crosse parce que ça semble amusant, mais il n’y avait pas beaucoup d’équipes près de chez moi en grandissant.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

Lorsque j’étais plus jeune, pendant un de mes matchs de hockey, la gardienne de l’autre équipe était sortie du match; j’ai fait une échappée, mais j’ai paniqué parce que quelqu’un me suivait et j’ai raté un filet désert.