Hockey sur gazon Féminin

Hockey Féminin Nouvelles

Hockey Féminin

La vitrine estivale : La formation de U SPORTS défait le Japon 6-3

L’équipe U SPORTS

Crédit: Dave Gold / Hockey Canada

Six différentes représentantes des étoiles de U SPORTS ont marqué pour défaire le Japon 6 à 3 ce samedi soir à l’aréna WinSport de Calgary dans le cadre de la vitrine estivale de Hockey Canada. 

Avec ce gain, les représentantes de U SPORTS vengent leur revers de 3-2 face aux Japonaises mardi dernier et conclut le tournoi avec une fiche de trois gains contre un revers, la meilleure performance à cet événement depuis 2016.

Le Japon a ouvert la marque quand l’attaquante Rui Ukita a envoyé la rondelle entre les jambes de la gardienne de U SPORTS Maude Trévisan (Montréal) sur le second tir au but du Japon dans le match. Quelques instant plus tard, April Clark (Western) a fait dévié un tir de la pointe qui a passé au-dessus du gant de la cerbère du Japon Sayaka Namuri pour égalé la marque à 1-1. 

« Cayle Dillon a effectué un excellent tir et j’ai été chanceuse que ma déviation entre dans le filet, a avoué Clark. Honnêtement, ce que l’on vit ici est surréel et j’ai la chance de jouer avec le meilleur groupe de filles. » 

Par la suite, les équipes se sont échangé des buts, et Mélodie Bouchard (Ottawa) a ajouté un but dans la seconde. Les porte-couleurs de U SPORTS ont maintenu une grande partie de la pression tout au long du match, effectuant un travail solide pour retenir la rondelle dans les trois zones. Comme ce fut le cas lors du dernier match contre l’équipe Heany, les représentantes de U SPORTS ont mis du temps à profiter de leurs chances en supériorité, mais Celine Tardif (UBC) a enregistré un filet à la suite d’un puissant tir qui est passé au-dessus de la mitaine de Narumi.  

« C’est plaisant quand les choses se mettent en place, a mentionné Tardif. Il a fallu se battre. Nous avons contrôlé le match et nous avons dû nous battre durement, mais nous avons réussi à contrôler le jeu et à prendre les choses en main. »

unspecified-1.jpeg (142 KB)
Crédit: Dave Gold / Hockey Canada

Les étoiles de U SPORTS termine le tournoi après avoir battu toutes les équipes, y compris les deux équipes de développement d'Équipe Canada. 

Pour l’entraîneur Stacey Colarossi (Laurentian), ces résultats reflètent les progrès réalisés par le hockey féminin universitaire au pays. 

« Cela nous donne une certaine reconnaissance. Le développement est excellent au Canada, nous montrons que notre niveau de compétence n'est pas loin de l’élite. Cela donne une certaine crédibilité aux compétences des filles qui choisissent de rester au Canada pour leurs études. »

Hockey Féminin

La vitrine estivale : Les étoiles de U SPORTS ont à nouveau le dessus

L’équipe U SPORTS

Crédit: Dave Gold / Hockey Canada