Basketball Féminin

Hockey Féminin Nouvelles

Hockey Féminin

Les étoiles de U SPORTS s’inclinent 3-2 face au Japon en la vitrine estivale

L’équipe U SPORTS

Crédit : Hockey Canada

Joueuse de l’année en 2017 au sein de U SPORTS, la porte-couleurs des X-Women de St-FX Sarah Bujold a marqué avec 42,4 secondes à jouer, mais ce fut insuffisant et les étoiles de U SPORTS se sont inclinées 3 à 2 face au Japon ce lundi soir en match d'ouverture de la vitrine estivale de Hockey Canada qui se déroule à l’aréna WinSport de Calgary.

Site Web de la vitrine estivale
Horaire

L’autre filet de la troupe universitaire canadienne est venu de Cassidy Herman, un défenseur des Gee-Gees d'Ottawa. La gardienne de but Katherine Purchase, une des quatre porte-couleurs des Stingers de Concordia au sein de la formation étoiles, a stoppé 41 tirs dans le revers. Du côté des Japonaises, Akane Konishi et Sayaka Narumi se sont partagé la tâche devant le filet en obtenant 28 arrêts. Yoshino Enomoto, avec une paire de but, et Ayaka Toko ont marqué pour le Japon.

« Nous avons joué un solide match à l'avant pour notre première joute ensemble, a déclaré le pilote de U SPORTS Stacey Colarossi, entraîneur-chef des Voyageurs de l’Université Laurentian. En continuant ainsi, nous allons certainement capitaliser sur nos chances offensives. Nous aimerions continuer à gagner de la vitesse en traversant cette ligne bleue offensive. »

Mentionnons que Colarossi dirige les étoiles de U SPORTS pour une seconde année consécutive.

Avec un peu moins de cinq minutes et demie de jouer à la rencontre, l’attaquante des Martlets de McGill Jade Downie-Landry, médaillée d’argent avec Équipe Canada à la Coupe des Nations en 2017, a préparé le premier but du match en passant la rondelle à Herman pour un tir bas qui a permis à U SPORTS de prendre les devants. Enomoto a égalé le match en inscrivant son premier but de la soirée avec 1:13 à jouer au premier tiers.

À la 12e minute de la deuxième période, Enomoto est revenue à la charge avant que Toko ne marque avec une minute à faire au second engagement lors d’un avantage numérique pour permettre au Japon de filer avec une avance de 3 à 1 avant la présentation de la troisième période.

Avec moins d’une minute à jouer au match, Bujold, l’une des sept joueuses de l’équipe U SPORTS à être de retour avec l’alignement cet été, a réduit le déficit à 3-2.

La troupe de U SPORTS affiche un dossier en carrière de 1-2 contre le Japon, après avoir divisé les honneurs en 2017 grâce à une victoire de 2 à 1.

Depuis 2016, les étoiles U SPORTS ont été invitées à prendre part à la vitrine estivale de Hockey Canada en compagnie de l'équipe nationale féminine de développement, ainsi que leurs adversaires internationaux. À chaque année, la formation de U SPORTS est composée d’anciennes gagnantes de prix majeurs et de membres des équipes d’étoiles, ainsi que de futures recrues de la LCHF.

Les étoiles de U SPORTS vont maintenant affronter les équipes de développement de Hockey Canada pour les deux prochains matchs. Le tout débutera ce mardi soir à 21h30 (HNE) alors que la troupe de U SPORTS disputera la victoire à l’Équipe James. Le match sera web diffusé ici.

Sommaire