Hockey sur gazon Féminin

Hockey Féminin Nouvelles

Hockey Féminin

La vitrine estivale: Trois buts en première période offrent la victoire aux étoiles de U SPORTS contre le Canada

L’équipe U SPORTS

Crédit: Ryan Hagel / Hockey Canada

Alanna Sharman, Audrey Belzile et Sarah Bujold ont marqué dans un intervalle de 4:34 en première période pour mener les étoiles de U SPORTS à un gain de 3-1 face à l’Équipe James, l’une des deux formations du programme de développement national de Hockey Canada ce mardi à l’aréna WinSport de Calgary.

Un jour après avoir connu toute sorte de difficulté à marquer face au Japon, la troupe de U SPORTS a ouvert la marque tôt dans la rencontre. Moins de six minutes après le début des hostilités, la Montréalaise Catherine Dubois a sorti la rondelle du coin puis effectué une passe du revers en direction de Sharman qui a suivi avec un tir pour inscrire le premier but de la rencontre. Cette dernière faisait partie de la formation des Bisons du Manitoba qui ont remporté le championnat national la dernière saison.

L’offensive ne s’est pas arrêtée là, car trois minutes plus tard, Cassidy Herman (Ottawa) a passé la rondelle à Belzile (Concordia) qui n’a commis aucune erreur, profitant d’une l’échappée. Moins de deux minutes plus tard, Kaitlin Willoughby (Saskatchewan), capitaine de l'équipe de U SPORTS, a suivi avec une passe à Sarah Bujold (StFX) qui a conclu un deux contre un pour porter la formation de U SPORTS à une avance de 3-0.

Jaycee Gebhard a compté l’unique filet du côté de l’Équipe James dans la rencontre.

« La plus grande différence aujourd'hui était notre focus, a avoué l'entraîneur adjoint de U SPORTS Greg Bowles des Gee-Gees d'Ottawa. Avec l’équipe qui vous fait face, vous n’avez pas besoin de chercher très loin pour trouver votre motivation. Notre formation avait un seul objectif aujourd'hui et les résultats parlent d'eux-mêmes. Il y a eu beaucoup de travail, en se forgeant de l’espace et en se donnant à fond pour ses coéquipiers.»

Maude Trévisan, une porte-couleurs des Carabins de Montréal, a pris le départ devant le filet, bloquant 25 des 26 tirs dans la victoire.

Du côté de l’Équipe James, le tandem formé de Corinne Schroeder et de Tricia Deguire des Martlets de McGill, recrue de l'année au sein de U SPORTS en 2017, ont bloqué 23 lancers dans le revers de l’une des deux formations du programme de développement de Hockey Canada.

Les deux équipes ont compilé une fiche de 0 en 11 en supériorité numérique.

Depuis 2016, les étoiles U SPORTS ont été invitées à prendre part à la vitrine estivale de Hockey Canada en compagnie de l'équipe nationale féminine de développement, ainsi que leurs adversaires internationaux. À chaque année, la formation de U SPORTS est composée d’anciennes gagnantes de prix majeurs et de membres des équipes d’étoiles, ainsi que de futures recrues de la LCHF.

Les étoiles de U SPORTS vont affronter l’Équipe Heaney de Hockey ce jeudi soir à 21h30 (HNE). Le match sera web diffusé ici.

Hockey Féminin

Les étoiles de U SPORTS s’inclinent 3-2 face au Japon en la vitrine estivale

L’équipe U SPORTS

Crédit : Hockey Canada