Hockey Féminin Nouvelles

Hockey Féminin

La vitrine estivale : Les étoiles de U SPORTS ont à nouveau le dessus

L’équipe U SPORTS

Crédit: Dave Gold / Hockey Canada

Un but de Jade Downie-Landry en première période a permis aux étoiles de U SPORTS de l’emporter pour un second match de suite 3 à 1 face à l’Équipe Heaney, l’une des deux formations du programme de développement national de Hockey Canada, ce jeudi soir à l’aréna WinSport de Calgary.

Avec ce gain, la troupe de U SPORTS balaie la série de deux matchs face aux équipes du programme de développement national de Hockey Canada. Il s’agit d’une première depuis la création de la vitrine estivale en 2016. Les étoiles masculines de U SPORTS avaient également balayé leur série face aux recrues de l’équipe nationale junior en décembre dernier.

Après avoir récupéré une rondelle via la bande, Downie-Landry (McGill) a manœuvré en direction du filet adverse puis déjoué entre les jambes la gardienne de l’Équipe Heaney Kassidy Sauvé.

WICE-ALL-STARS_(game3)-goalie.jpeg (92 KB)
Crédit: Dave Gold / Hockey Canada

Audrey Belzile (Concordia) et Alanna Sharman (Manitoba) ont ajouté des filets en troisième période pour permettre aux étoiles de U SPORTS de prendre les devants 3-0.

Au dernier engagement, le match a pris une tangente physique alors que les attaquantes de l’Équipe Heaney ont chargé le filet adverse.

La gardienne porte-couleurs des Stingers de Concordia Katherine Purchase a bloqué 25 des 26 tirs à lui faire face, ne concédant qu’un filet avec 30 secondes à faire à la rencontre, alors que Brittany Howard lui a volé son jeu blanc suite à un tir du revers au-dessus de la mitaine.

« Tout ce qui m’importe est le résultat final, a déclaré Purchase après la rencontre. On criait de joie avec cette victoire. C’est un grand accomplissement de vaincre les deux formations du programme de développement national. »

Les représentantes de U SPORTS ont dominé l’Équipe Heaney 37-26 au chapitre des tirs au but. Les cerbères Sauvé (15 arrêts sur 16 tirs) et Kristen Campbell (19 arrêts sur 21 tirs) se sont partagé le boulot devant le filet des perdantes.

Malgré que la formation des étoiles de U SPORTS ne soit ensemble depuis seulement une semaine, Purchase, Downie-Landry et l'entraîneur-chef Stacey Colarossi (Laurentian) affirment tous que l'équipe a réussi à établir une chimie qui transparait sur la patinoire.

« Nous nous amusons beaucoup, a avoué Downie-Landry. Le travail en équipe a été incroyable et il y a tellement de cohésion entre toutes les filles. Nous nous éclatons tous et passons un bon moment pendant les 10 jours que nous sommes ici. »

La troupe de U SPORTS va terminer le tournoi préparatoire en affrontant à nouveau l’équipe nationale du Japon, vainqueur du duel de lundi dernier au compte de 3 à 2.

« Avoir la capacité de pouvoir jouer nos quatre lignes est formidable, a analysé Colarossi. Nous devons encore peaufiner notre jeu de puissance et nous assurer de resserrer notre jeu en sortant de la zone défensive. Gagner, c'est amusant, quel que soit le niveau, et en ce moment ces filles gagnent pour leurs coéquipières. »

Les étoiles de U SPORTS affronteront le Japon ce samedi soir à 21h30 (HNE). Le match sera web diffusé ici.

Sommaire de match