Hockey Féminin Nouvelles

Les Bisons du Manitoba n’ont pas obtenu le résultat souhaité, mais elles ont terminé leur championnat canadien par une victoire de 2-0 contre les Varsity Blues de Toronto.

Pour l’attaquante de cinquième année Karissa Kirkup, il s’agit d’une fin amère à sa carrière sportive universitaire, particulièrement parce qu’elle n’avait pas pu participer au championnat précédent.

« Personnellement, c’était important. L’année dernière, j’étais blessée, et avoir une deuxième chance est important », a dit Kirkup, qui a inscrit un but et une aide à sa dernière partie. « L’équipe comprend plusieurs joueuses de cinquième année. Nous sommes toutes de grandes amies et nous avons beaucoup de plaisir ici. Peu importe le résultat, c’est incroyable de pouvoir finir ma carrière ici. »

Partager l’expérience avec sa famille et ses amis était la cerise sur le gâteau.

WHKY_5_(man).jpeg (164 KB)

« Ils n’ont raté aucune partie à la maison, a-t-elle dit. C’est incroyable, et je suis seulement heureuse qu’ils soient ici. »

La première période mettant en scène un style de jeu défensif, l’importance de chaque tir au but était décuplée. Les Bisons ont profité d’un avantage numérique après quatre minutes de jeu, mais Erica Fryer a bloqué les tirs adverses au nombre de dix.

WHKY_5_(blues).jpeg (237 KB)

Les Varsity Blues n’ont pas pu repousser les Bisons bien longtemps et, cinq minutes avant la fin de la période, Alanna Sharman a réussi une superbe feinte pour déjouer une joueuse défensive et passer le disque à Karissa Kirkup, qui a touché la cible pour inscrire une avance de 1 à 0.

« Je dois souligner le travail de mes coéquipières de trio, Natasha Kostenko et Lauryn Keen, a dit Kirkup. Nous ne jouions pas ensemble au début de l’année, mais à mesure que la saison avançait, l’entraîneur nous plaçait ensemble. »

Toronto a eu une chance d’égaliser la marque vers la fin de la troisième période, mais l’avantage numérique dont elles profitaient ne s’est pas déroulé comme prévu. Après 14 minutes 58 secondes de jeu, Kirkup, en échappée partielle, a atteint la jambière gauche de Fryer, dont le rebond a été récupéré et placé dans une ouverture par Keen pour donner la victoire aux Bisons.

Sommaire

Joueuses du match 

  • Manitoba : Karissa Kirkup
  • Toronto : Erica Fryer