Hockey Féminin Nouvelles

April Clark de Western et Bailee Bourassa de la Saskatchewan ont marqué pour mener la formation étoile de U SPORTS à une deuxième victoire consécutive, cette fois-ci par la marque de 2 à 1, face à la France dans le cadre de la vitrine estivale de Hockey Canada qui se déroule à l’aréna WinSport de Calgary.

Horaire & Résultats

Diffusion en direct (rencontres contre le Canada uniquement)

Il s’agit d’un premier gain contre l’équipe de développement de la France.

Malgré le peu de temps pour s’entraîner, l’entraîneur-chef de U SPORTS, Marc-André Côté, semblait satisfait du résultat.

« La journée d'aujourd'hui a été un peu difficile comparée à hier, a mentionné Côté. Mais les filles se sont battues et ont trouvé un moyen de l'emporter à la maison. »

Les deux équipes ont profité de cinq avantages numériques chacune, sans être capable de trouver le fond du filet.

En première période, profitant d’un jeu de puissance, les étoiles de U SPORTS ont préparé leur premier but du match. Même si cet avantage a été de courte durée après que Bourassa eut écopé d’une pénalité, la mise au jeu qui s’ensuivit se déroula dans la zone française.

Autumn MacDougall a profité d’une rondelle libre à la gauche de la gardienne française Anais Aurard et a repéré Clark dans la zone payante.

La joueuse de l’année au sein de la conférence de l’Ontario n’a pas raté pareille occasion et à enfiler le but pour donner une avance de 1-0 à U SPORTS avec 8:33 de jouer au premier engagement.

Revenant d’un gain de 4 à 1 face aux rapides Japonaises mardi et d’un match simulé contre la Russie dimanche, MacDougall a déclaré que l’équipe de U SPORTS a du s’adapter au style de jeu plus physique de la France.

« Je crois qu'elles sont beaucoup plus fortes que les équipes que nous avons jouées jusqu'à présent, a admis MacDougall. Elles ont des joueuses avec de bons gabarits et elles jouent un style physique. »

L’équipe canadienne a rapidement retrouvé son rythme et, à la deuxième période, elle prenait une avance de 2-0.

Avec un peu plus de six minutes à faire au second engagement, MacDougall est entrée sur le côté gauche et a passé la rondelle à Bourassa, qui a marqué en désavantage numérique, réussissant du même coup son deuxième filet lors de vitrine estivale de Hockey Canada.

Cependant, le tempo a changé en troisième période et la France a réussi à surmonter plusieurs pénalités. Chloé Aurard a réduit l'écart avec U SPORTS avec un but en désavantage numérique à mi-chemin de la dernière période. Aurard a pivoté sur elle-même pour tromper la gardienne de U SPORTS Tricia Deguire, qui n’a concédé qu’un but sur 33 lancers.

Alors que l'équipe de U SPORTS se prépare pour ses matchs contre les équipes de développement de Hockey Canada ce jeudi et vendredi, la formation d’étoiles universitaires pourra compter sur le retour de Catherine Dubois, blessée à la main.

« Pour quelqu'un qui est censé tirer fort, avec cette blessure, vous ne pouvez pas lancer beaucoup, a fait savoir Dubois. J'essaie de jouer plus en équipe et de faire plus de passes et d’effectuer moins de tirs. »

U SPORTS jouera contre l’équipe Or du Canada ce jeudi à 15h (HNE).

Sommaire