Hockey Féminin Nouvelles

Ibrahima Doumbouya de l'équipe masculine de basketball des Reds de l'UNB et Jamie Johnson de l'équipe de hockey des X-Women de StFX, sont les athlètes masculins et féminins U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 26 janvier 2020.

Athlète masculin de la semaine : Ibrahima Doumbaya, UNB

DSC_8954.JPG (8.31 MB)

Un attaquant de troisième année originaire de Calgary, en Alberta, Doumbouya a enregistré deux doubles-doubles consécutifs lors des deux victoires des Reds durant la fin de semaine à Acadia.

Durant la victoire décisive 91-68 de vendredi, il a marqué 17 points, obtenu 20 rebonds remarquables, et a réalisé trois passes décisives et deux interceptions.

Samedi, lors de la victoire de l’UNB 77-75 pendant les prolongations, Doumbouya a joué toutes les minutes du match et a été en tête de tous les marqueurs avec 24 points. Il a réalisé 18 rebonds, quatre passes décisives et une interception.

Il a été nommé joueur du match Subway SUA pour les deux matchs.

Nominés

  •  CO : Anthony Tsegakele, basketball, Brandon
  • SUO : Lock Lam, basketball, Lakehead
  • RSEQ : Félix Lapointe-Pilote, athlétisme, Laval
  • SUA : Ibrahima Doumbouya, basketball, UNB

Athlète féminine de la semaine : Jamie Johnson, StFX

DSC_0647.JPG (10.54 MB)

Étudiante de première année en activité physique à Victoria, en Colombie-Britannique, Johnson a remporté trois victoires cette semaine, dont deux blanchissages, contribuant à placer les X-Women à égalité à la première place du classement SUA.

Elle a réalisé 13 arrêts dans une victoire de 6-0 contre Mount Allison mardi, puis a enchaîné avec une victoire de blanchissage de 2-0 vendredi contre UPEI, équipe classée numéro 3 au classement de U SPORTS. Elle a réussi 22 arrêts et a été honorée du titre de joueuse du match Subway SUA.

Samedi, Johnson a aidé les X-Women à l'emporter 3-1 sur les Huskies de Saint Mary’s, classées numéro 2 du classement de U SPORTS, réalisant 31 arrêts et méritant le titre de joueuse de la deuxième équipe d’étoiles.

Avec une fiche de 10-2-0, elle mène actuellement les SUA et se classe septième au niveau national avec une moyenne de buts alloués de 1,36. Johnson est également à égalité pour le meilleur pourcentage de victoires au pays (.833) et est sixième du classement U SPORTS en pourcentage d'arrêts (.944).

Nominées

  •  CO : Rachel Jorvina, volleyball, MacEwan
  • SUO : Marin Scotten, basketball, Ryerson
  • RSEQ : Claire Vercheval, volleyball, McGill
  • SUA : Jamie Johnson, hockey, StFX

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS