Hockey Féminin Nouvelles

Jadon Cohee de l'équipe de basketball masculin des Thunderbirds de l'UCB et Kirsten Chamberlin de l'équipe de hockey féminin des Pandas de l'Alberta sont les Athlètes masculins et féminins U SPORTS du mois pour février 2020.

Athlète masculin du mois : Jadon Cohee, UCB

EMB_2020-0207_WIN-252.jpg (1.61 MB)

Cohee, un garde de cinquième année originaire de Langley, en Colombie-Britannique, a joué un rôle clé en propulsant les T-Birds vers leur premier titre de conférence de Canada Ouest depuis 2013 et le 10e dans l'histoire du programme.

L’étudiant en études générales a totalisé en moyenne 22,8 points par match en deux saisons régulières et trois compétitions de séries, couronnées par une performance monstre de 24 points et cinq passes décisives lorsqu’il a joué pendant 40 minutes lors de la finale de Canada Ouest. Cohee a fini les séries de Canada Ouest avec le deuxième plus grand nombre de points (63) et le deuxième plus grand nombre de trois points (8) marqués tout en comptant plus de minutes de jeu que n'importe quel autre joueur.

L’UCB a ensuite remporté la médaille de bronze lors du 8 ultime du Championnat de basketball U SPORTS à Ottawa, battant les Mustangs de Western au cours du match pour la troisième place.

49603256407_8ca48e82ab_o.jpg (7.39 MB)

 

Nominés

  • CO : Jadon Cohee, basketball, UCB (gagnant)
  • SUO : Ali Sow, basketball, Laurier
  • RSEQ : Ambroise Petit, natation, Laval
  • SUA : Logan Flodell, hockey, Acadia

Athlète féminine du mois : Kirsten Chamberlin, Alberta

NBR_6634.jpg (6.65 MB)

Kirsten Chamberlin a été quasi imbattable lors des cinq matchs du mois de février.

Gardienne de but de quatrième année originaire de Cochrane, en Alberta, Chamberlin a arrêté 92 des 93 tirs combinés qu'elle a affrontés, pour propulser les Pandas vers leur 14e titre de conférence. Au cours de quatre matchs de séries, Chamberlin a repoussé 78 tirs lors de victoires écrasantes sur UCB et Mount Royal, enregistrant une moyenne de buts alloués de 0,17 et réalisant quatre blanchissages.

Les efforts de l’étudiante spécialisée en sciences ont aidé l’Alberta à se qualifier pour le championnat U SPORTS, qui a finalement été annulé en raison de la pandémie actuelle de COVID-19.

Nominées

  • CO : Kirsten Chamberlin, hockey, Alberta (gagnante)
  • SUO : Hannah Genich, natation, Toronto
  • RSEQ : Khaléann Caron-Gaudreau, basketball, Laval
  • SUA : Isabel Sarty, natation, Dalhousie

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS