Hockey Féminin Nouvelles

Hockey Canada a invité 35 joueuses à participer au camp d’entraînement BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys, qui se tiendra du 1er au 7 mars à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Le camp d’une semaine aura lieu au Scotiabank Centre dans un environnement sécurisé où l’équipe sera en auto-isolement; ainsi ni le public ni les membres des médias ne pourront assister aux entraînements sur place. Hockey Canada a travaillé sans relâche avec les autorités de la Nouvelle-Écosse et Santé Nouvelle-Écosse pour veiller à la santé et à la sécurité de tous les participants et de la communauté dans son ensemble. Les membres du personnel et les joueuses suivront de façon rigoureuse les nouvelles restrictions annoncées vendredi qui limitent le nombre de participants sur la glace à 25. Ils se soumettront systématiquement à des tests de dépistage de la COVID-19 conformément aux protocoles de santé et de sécurité de l’équipe, qui ont été élaborés et approuvés par Santé Nouvelle-Écosse.

Un autre camp d’entraînement, qui a eu lieu en janvier, a donné l’occasion au personnel des entraîneurs d’évaluer les joueuses en préparation pour le Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF, qui se déroulera à Halifax et à Truro, N.-É. 

Lire la suite

Formation au camp d'entraînement 

Camp de janvier

Ancienne joueuses de U SPORTS et de l'équipe nationale incluent en la séries Tous ensemble