Hockey Féminin Nouvelles

Brodie Hofer des Spartans de Trinity Western et Marika Labrecque des Martlets de McGill sont les athlètes U SPORTS de la semaine pour la période qui a pris fin le 5 décembre 2021.

Brodie Hofer, Trinity Western

Hofer a aidé les Spartans à rester invaincus avant la pause de fin de semestre grâce à un balayage des Cascades de Fraser Valley le weekend dernier.

La séquence d’invincibilité de Trinity Western était en jeu vendredi soir alors que les Cascades cherchaient à causer une surprise. Hofer a été une menace offensive constante avec 29 attaques marquantes sur 51 tentatives et six as au service alors que les Spartans ont comblé un retard de 2-1 pour l’emporter 3-2.

La veille, Hofer a été efficace à l’attaque dans la victoire de 3-1 des Spartans sur les Cascades. L’athlète de troisième année originaire de Langley, en Colombie-Britannique a marqué sur 17 de ses 24 attaques (66,7 %) en plus de cinq récupérations et deux as.

Hofer et les Spartans (6-0) seront de retour au jeu les 21 et 22 janvier contre le Heat de l’UBC Okanagan (4-2).

2021-11-26_(21)_(1).jpg (7.03 MB)

Finalistes

  • CO : Brodie Hofer, volleyball, Trinity Western (lauréate)
  • SUO : Jacob Hickey, hockey, Nipissing
  • RSEQ : Mathieu Massé-Pelletier, athlétisme, Laval
  • SUA : Liam Hawel, hockey, StFX

Marika Labreque, McGill

Labrecque, une attaquante de 5-pieds-5 de Lac-Etchemin, au Québec a amassé quatre points, soit deux buts et deux passes en deux rencontres pour l’équipe féminine de hockey sur glace des Martlets de McGill. L’étudiante de 23 ans au certificat en marketing qui a décroché un diplôme en éducation physique le printemps dernier a marqué un but et deux passes dans la victoire de 3-2 de McGill en fusillade sur les Carabins de Montréal vendredi dernier.

La joueuse de centre a ensuite ajouté un but dans la défaite de 4-3 contre Concordia dimanche. Labrecque occupe actuellement le premier rang au pays avec 14 mentions d’aide et le quatrième rang avec 19 points en 12 rencontres.

Issue du Collège Dawson, Labrecque s’est jointe à l’équipe de McGill en 2017 et a amassé 99 points, notamment 34 buts et 65 passes en 121 matchs.

image1[76].jpeg (252 KB)

Finalistes

  • CO : Nicole Fransson, basketball, Trinity Western
  • SUO : Kristen Swaiatoschik, hockey, Windsor
  • RSEQ : Marika Labreque, hockey, McGill (lauréate)
  • SUA : Tamina Kehler, hockey, UNB