Hockey Féminin Nouvelles

Les Varsity Blues de Toronto (7-0-1) ont écrit une page d’histoire en s’emparant du premier rang national du hockey féminin de U SPORTS pour la première fois en plus de 20 ans.

Vendredi, les Blues ont vaincu leurs rivales torontoises des Rams de Ryerson (3-3) 3-2 en prolongation pour signer une septième victoire en huit rencontres, concluant la portion 2021 du calendrier sans défaite en temps réglementaire.

Taylor Trussler a marqué deux fois dans ce match, notamment le but de la victoire en prolongation. Trussler et les Varsity Blues seront de retour sur la patinoire le 14 janvier alors qu’elles accueilleront les Lakers de Nipissing, classées huitièmes au pays dans une série de deux matchs qui s’annonce comme le plus important test de Toronto cette saison.

TOP_10_WHCKY_WK6.png (1.10 MB)

Au hockey masculin, les Reds de l’UNB (16-2-0) sont toujours au sommet national après avoir vaincu Moncton (5-12-1) et perdu leur deuxième match de la saison aux mains des Panthers de l’UPEI (8-3-7).

L’UPEI a ainsi mis fin à une séquence de neuf victoires consécutives des Reds en l’emportant 3-1.

Les Gaels de Queen’s (8-1-0) ont grimpé au classement comme meilleure équipe de SUO après avoir battu les Lakers de Nipissing (4-5-0) 6 à 3, puis les Ridgebacks d’Ontario Tech (5-3-1) 5 à 1 pour conclure l’année 2021.

TOP_10_MCKY_WK8.png (1.22 MB)

Au volleyball féminin, les Pandas de l’Alberta (8-0) occupent toujours le premier rang après avoir signé des victoires consécutives sur les Griffins de MacEwan (0-8) dans le deuxième match, la contreuse de quatrième année Janna Zonneveld a conduit les Pandas avec 16 attaques marquantes, devenant la meneuse de tous les temps de l’histoire en Alberta avec 286 contres en carrière.

TOP_10_WVBALL_WK5.png (1.14 MB)

Chez les hommes, les Spartans de Trinity Western (6-0) occupent le premier rang après avoir battu les Cascades de l’Université de Fraser Valley (0-7) deux fois dans une série aller-retour.

Le joueur d’extérieur Brodie Hofer mène les Spartans avec une moyenne de 3,74 attaques marquantes par manche après six matchs au sein de l’association.

TOP_10_MVBALL_WK5.png (1.17 MB)

Au basketball féminin, les Huskies de la Saskatchewan (8-0) sont au premier rang national après avoir prolongé leur série de victoires à huit après avoir vaincu les Bisons du Manitoba (2-6) dans une série aller-retour.

Summer Masikewich mène les Huskies avec 20,9 points par match en plus des 10,5 rebonds par match.

TOP_10_WBBALL_WK5.png (1.16 MB)

Au basketball masculin, les Ravens de Carleton (6-0) sont au sommet national malgré leur inactivité au sein de leur association la semaine dernière. Les Ravens marquent 98,8 points par match, tandis qu’ils accordent 57,2 points par match.

TOP_10_MBBALL_WK5.png (1.18 MB)

En natation féminine, les Thunderbirds de l’UBC sont au premier rang national après avoir pris le deuxième rang de la Coupe collégiale Odlum Brown au cours du weekend.

TOP_10_WSWIM_WK2_(1).png (1.19 MB)
En natation masculine, les Thunderbirds de l’UBC sont aussi l’équipe à battre au pays après avoir décroché l’or à la Coupe collégiale Odlum Brown.

TOP_10_WSWIM_WK2.png (1.18 MB)

En les Golden Bears de l’Alberta chez les hommes et les Pandas de l’Alberta chez les femmes demeurent au premier rang de leur classement national respectif en lutte malgré l’absence de compétition la semaine dernière de part et d’autre.

TOP_10_WWREST_WK5_(1).png (1.16 MB)TOP_10_WWREST_WK5.png (1.19 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.