Hockey Féminin Nouvelles

Jacob Gallant des Varsity Blues de Toronto et Elise Hugens des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique sont les athlètes U SPORTS de la semaine pour la période qui a pris fin le 13 mars 2022.

Jacob Gallant, Toronto

Les Varsity Blues ont prolongé leur séquence de succès en natation masculine le weekend dernier en remportant une 18e bannière consécutive aux Championnats de SUO, notamment grâce à l’importante contribution du nageur recrue étoile Jacob Gallant.

L’étudiant en relations internationales a brillé de tous ses feux chaque fois qu’il s’est lancé dans la piscine. À sa première course, Gallant a décroché l’or du 400 m QNI grâce à un chrono de 4:13.74, établissant un record de SUO en plus de monter sur son premier podium des championnats d’association.

À la deuxième journée de compétition, Gallant a remporté une autre médaille d’or individuelle au 200 m brasse (2:10.43), faisant suivre cela par une autre victoire le lendemain, au 200 m QNI avec un chrono de 1:59.67. L’athlète originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick a aussi combiné ses efforts à ceux de ses coéquipiers pour remporter l’argent au relais 4x200 m style libre.

Avec quatre médailles en poche, Gallant a aussi reçu des prix majeurs. Il a été nommé recrue masculine de l’année et nageur par excellence de SUO, puis ses deux médailles en QNI, lui ont aussi valu le prix d’excellence individuelle masculine du Dr Jeno Tihanyi. 

Jacob_Gallant_(8).jpg (12.95 MB)

Finalistes 

  • SUA : Adam Bouma, natation, Dalhousie
  • CO : Max Elgert, volleyball, Alberta
  • SUO : Jacob Gallant, natation, Toronto (lauréat)
  • RSEQ : Alexis Tournier, volleyball, Montréal

Elise Hugens, UBC

Elise Hugens a signé deux victoires consécutives par jeu blanc à l’occasion des plus gros matchs de la saison. La gardienne de but recrue a été intraitable alors que les Thunderbirds ont balayé les Huskies de la Saskatchewan pour soulever la coupe Catherwood.

Hudgens a fermé la porte vendredi, repoussant les 13 tirs dirigés vers elle dans une victoire de 4-0 sur les Huskies dans le premier match.

L’athlète de Sherwood Park en Alberta a conclu son weekend parfait samedi, repoussant tous les tirs dirigés par les Huskies et cela a permis à l’UBC de tenir bon dans un nul de 0-0 qui a nécessité la prolongation.

La performance de la gardienne de but a ouvert la porte à sa coéquipière Chanreet Bassin qui a inscrit le but vainqueur en prolongation pour procurer aux Thunderbirds leur quatrième titre de l’Association Canada Ouest.

Au cours de cette séquence de deux jeux blancs, Hugens a disputé 121:38 minutes sans accorder de but, pour une moyenne de buts alloués de 0,00 et un pourcentage d’efficacité de 1.000.

EWH-2022-00311-SAS-271.jpg (3.01 MB)

Finalistes

  • SUA : Reagan Crowell, natation, Dalhousie
  • CO : Elise Hugens, hockey, UBC (lauréate)
  • SUO : Raili Kary, natation, Toronto
  • RSEQ : Alexis Tournier, volleyball, Montréal