Hockey Féminin Nouvelles

CHARLOTTETOWN (U SPORTS) – Les Panthers de l’UPEI ont remporté la première victoire de l’histoire du programme à un championnat national, samedi après-midi devant leurs partisans, battant les Badgers de Brock 2 à 0 au terme d’un match âprement disputé et axé sur la défensive, en demi-finale de consolation du Championnat de hockey féminin de U SPORTS Cavendish Farms 2022 à Charlottetown.

Schedule & Results / Webcasts

L’attaquante Jolene Gillard a inscrit les deux buts des siennes, notamment à 12:48 de la deuxième période en situation d’avantage numérique. La joueuse de troisième année a alors foncé au filet pour battre la gardienne Tiffany Hsu d’un tir du poignet.

Gillard a plus tard mis fin aux espoirs de remontée des Badgers en troisième période en inscrivant son deuxième but de la rencontre à 17:29, concrétisant ainsi la victoire des siennes.

Camille Scherger de l’UPEI a bien rebondi après une première sortie difficile la veille. La gardienne de but de quatrième année a repoussé 30 tirs pour signer le jeu blanc, tandis que Hsu a réalisé 16 arrêts dans la défaite.

Ce résultat permet aux Panthers d’accéder à la finale de consolation, dimanche à 11 h (HA) contre les Thunderbirds de l’UBC.

Sommaire du match

Joueuses du match Nike

  • Badgers de Brock : Cassidy Maplethorpe
  • Panthers de l’UPEI : Jolene Gillard