Hockey Féminin Nouvelles

MONTREAL (U SPORTS) — Dans un duel qui a nécessité la prolongation entre les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique l’ont emporté 3-2 contre les X-Women de l’Université St-FX.

Horaire / Résultats — U SPORTS (usports.ca)
Diffusions francophones du championnat de hockey féminin

C’est la défenseure Sophia Gaskell qui a tranché le débat en prolongation. Son tir frappé réussit à se frayer un chemin jusqu’au fond du filet de Jamie Johnson. Son deuxième du match propulse les Thunderbirds en demi-finale du tournoi. D’un tir similaire qui avait dévié, Gaskell avait temporaire procuré une avance de 2-0 à sa formation.

La gardienne de but des X-Women, Jamie Johnson a tenu son équipe dans le duel. Au début de la période médiane et du troisième tiers, les Thunderbirds ont tenté d’accentuer leur avance. Mackenzie Kordic, à deux reprises, et Joelle Fiala se butent à la gardienne de but de troisième année des X-Women.

La troupe de Graham Thomas s’est payé une frousse dans le dernier tiers. En l’espace de quatre minutes, Anna MacCara provoque une descente à deux contre un. À la hauteur des cercles de mise en jeu, elle refile le disque à Ellie Brown qui bat la gardienne Elise Hugens. Peu de temps après Lauren Dabrowski décoche un tir de la ligne bleue qui dévie devant le filet pour créer l’égalité 2-2.

L’indiscipline des X-Women de l’Université ST-Fx aura fait mal en première période alors que la troupe de Ben Berthiaume a écopé de cinq pénalités.

En avantage numérique, la Britanno-Colombienne Rylind Mackinon saute sur le retour de lancer de Sophia Gaskell pour donner les devants 1-0 à la formation des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique.

Les Thunderbirds affronteront l’équipe gagnante du duel les Stingers de Concordia et les Lakers de l’université Nipissing. Les X-Women seront confrontées à l’équipe perdante de ce duel.

Sommaire du match X-Women c. Thunderbirds

Joueurs du match Nike

  • ÉQUIPE 1 : Jamie Johnson, No.70 et gardienne de but des X-Women
  • ÉQUIPE 2 : Rylind MacKinnon, No.55 et défenseure des Thunderbirds