Hockey Féminin Nouvelles

MONTREAL (U SPORTS) — Grâce à un poussée de deux buts en deuxième moitié de rencontre, les Varsity Blues de l’université de Toronto ont eu raison par la marque de 4-1 des Reds de l’université du Nouveau-Brunswick.

Horaire et Résultats U SPORTS

Diffusions francophones U SPORTS

À la fin de l’engagement médian, à la suite d’un échec-avant intensif, Toronto a brisé l’égalité de 1-1. Grâce au travail acharné d’Aili McKeown, Abby Howland et Katy McKenna se sont installées derrière le filet de Kendra Woodland des Reds avant de voir McKeown inscrire le but de la victoire.

Dans un jeu similaire, au début du troisième tiers, située derrière la cage des Reds, Sophie Grawbarger a rejoint Emma Potter laissée seule dans l’enclave pour donner une priorité de deux buts aux Varsity Blues.

La troupe de Vicky Sunohara a également frappé tôt en début de rencontre. Avec moins de trois minutes d’écoulées, Lauren Omoto capte la rondelle de Lauren MacDonnell. Installée devant la cage adverse Sophie Grawbarger a redirigé habillement le disque derrière la gardienne de but des Reds.

 

Suivant bien le jeu en zone centrale, Tamina Kehler a entamé une descente en surnombre avec Ashley Stratton. Erica Fryer a bloqué le lancer de Kehler, mais Stratton a bondi sur le retour de lancer pour niveler la marque à 1-1.

Au deuxième vingt, malgré quelques infractions, les Reds ont cogné à la porte de Fryer. Cependant, à toutes les occasions, la native d’Amherstburg en Ontario a refusé les demandes adverses.

En fin de rencontre, Vicky MacDonald a complété la marque dans un filet désert pour Toronto.

L’université de Toronto disputera la finale de consolation à 11h, dimanche matin, contre le gagnant du match entre les X-Women de St-FX et les Lakers de Nipissing.

Sommaire demi-finale consolation Varsity Blues c. Reds

JOUEUSE PAR EXCELLENCE DU MATCH NIKE :

ÉQUIPE 1 : Abby Howland, No.7, attaquante, Varsity Blues de l’université de Toronto

ÉQUIPE 2 : Mackenzie Keenan, No.17, défenseure, Reds de l’université du Nouveau-Brunswick