U SPORTS Nouvelles

Les Étoiles du hockey masculin U SPORTS affronteront les aspirants au Junior mondial en prévision de la sélection des joueurs pour le tournoi annuel.

Les meilleurs joueurs juniors du Canada seront à Oakville, Ontario, du 9 au 12 décembre, pour le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale du Canada, en prévision du Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF.

Hockey Canada poursuivra son processus de sélection au Sixteen Mile Sports Complex d’Oakville avant de se rendre en République tchèque pour le Mondial junior. Le camp sera une autre occasion d’évaluation pour le personnel de l’équipe, sous la direction du dépisteur en chef Brad McEwen (Whitewood, Sask.), ainsi que pour le membre du groupe de gestion du programme d’excellence Mark Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL) et l’entraîneur-chef Dale Hunter (Petrolia, Ont./London, OHL).

« Le conseil municipal d’Oakville est heureux d’accueillir l’équipe nationale junior du Canada à Oakville alors qu’elle se prépare pour le Mondial junior », a déclaré le maire Rob Burton. « Le Sixteen Mile Sports Complex est un aréna de pointe, parfait pour présenter des événements aussi prestigieux que celui-ci. Avec une capacité de 1 500 spectateurs, nous avons hâte d’accueillir les partisans du hockey et nous espérons qu’ils aimeront visiter notre ville. » 

Dans le cadre du processus de sélection, les espoirs canadiens joueront deux matchs contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS, le 11 décembre à 17 h HE et le 12 décembre à 14 h HE. Les billets pour les deux matchs sont en vente sur le site HockeyCanada.ca/Billets à partir de 15 $ par match ou de 25 $ pour les deux. Toutes les séances d’entraînement seront ouvertes au public.

Hockey_Canada_vs_USport_Dec_13_2018_cKevinLightPhoto_EVL4252.JPG (5.14 MB)

« Il s’agit d’une merveilleuse occasion pour U SPORTS de démontrer son soutien indéfectible à Hockey Canada que celle de les aider à préparer l’équipe junior mondiale canadienne pour le Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF en République tchèque, » explique Lisette Johnson-Stapley, Directrice en chef du sport U SPORTS. « Nous sommes fiers d’être invités chaque année au camp de sélection Sport Chek, tout en ayant l’occasion de faire valoir certains des plus grands talents du sport universitaire canadien. »

Après le camp, l’équipe se rendra en Europe pour le Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF où elle voudra ajouter aux 31 médailles (17 d’or, 9 d’argent et 5 de bronze) que le Canada a remportées depuis 1977. Équipe Canada a remporté le championnat la dernière fois en 2018 à Buffalo.

Hockey_Canada_vs_USport_Dec_13_2018_cKevinLightPhoto_EVL4252.JPG (5.14 MB)

« C’est une étape extrêmement importante de notre parcours vers une performance digne de la médaille d’or en janvier », a déclaré Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines. « Cela a commencé au camp estival en août et se poursuivra jusqu’au camp de sélection à Oakville où nous aurons une autre occasion de voir ce que nos athlètes peuvent apporter à l’équipe. »

Hockey_Canada_vs_USport_Dec_13_2018_cKevinLightPhoto_EVL2975.JPG (11.34 MB)

Une fois la formation définitive nommée, la quête d’une médaille d’or s’amorcera à Ostrava le lendemain de Noël avec un affrontement contre leurs rivaux du sud de la frontière, les États-Unis, à 14 h ET / 11 h HP. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture et une analyse exhaustives tout au long du tournoi; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.