Hockey Masculin Nouvelles

Kris Bennett, des Reds de UNB, a inscrit un but en avantage numérique et amassé une passe dans un revers de 4-3 des étoiles de U SPORTS contre les espoirs juniors de Hockey Canada, ce mercredi soir, au Complexe sportif Sixteen Mile d’Oakville, en Ontario.

À 3:16 de la deuxième période, Bennett a redirigé un tir de Nikolas Brouillard derrière le gardien Joel Hofer, des Winterhawks de Portland, pour égaler la rencontre à 2-2. Champion de la Coupe Universitaire au printemps 2019, Bennett a également récolté une passe en début de troisième période, alors que Stephen Johnson créait à nouveau l’égalité 3-3.

Il s’agissait d’un troisième filet égalisateur pour les étoiles de U SPORTS, impressionnant le personnel d'entraîneurs avec cette performance en ouverture de série.

L'entraîneur-chef des étoiles de U SPORTS Gardiner MacDougall a constaté des points positifs dans la performance de son équipe, qui a marqué trois buts à égalité dans la rencontre.

« Il y avait beaucoup de résilience dans notre groupe. Nous avons eu un bon départ, pris les devants et nous avons dû nous battre trois fois, a expliqué l'entraîneur-chef des étoiles de U SPORTS et pilote des Reds de UNB, Gardiner MacDougall. On a également eu beaucoup de bonnes opportunités tard dans le match. »

Le gardien Hofer et le gardien du Storm de Guelph ont arrêté 24 des 27 tirs à leur faire face pour les espoirs juniors, tandis qu’Olivier Rodrigue, de Moncton, et Hunter Jones, de Peterborough, ont arrêté 17 des 21 lancers, eux qui protégeaient le filet pour U SPORTS.

Moins d’une minute plus tard après le but de Johnson, le défenseur des Giants de Vancouver et espoirs de l’Avalanche du Colorado Bowen Byrum a marqué le but vainqueur pour permettre aux espoirs juniors de Hockey Canada de remporter le premier duel d’une série de deux matchs.

La rencontre s’est avérée excitante dès le départ. L’ailier Ryley Lindgren, de Mount-Royal, a ouvert la marque avec seulement 52 secondes d’écoulées au match. L'ailier de U SPORTS a foncé au filet avant de faire traverser la rondelle derrière le cerbère Oliver Rodrigue.

2019_USPORTS_Men_s_Hockey_All_Stars_Day_2-1171_(1)_(1).jpg (5.90 MB)

La seule avance dans le match des porte-couleurs de U SPORTS n’aura duré que quelques temps.

À 4:13, le défenseur des 67’s d’Ottawa et espoirs des Coyotes de l’Arizona Kevin Bahl a égalé la marque sans aide pour les espoirs juniors.

Puis, deux minutes plus tard, à 6:28 du premier engagement, Dawson Mercer des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ a rompu l’égalité suite à des passes de Peter Diliberatore et Dylan Holloway.

Plus tard dans la période, le défenseur de Saint-Mary’s Nick Welsh a presque déjoué Rodrigue, mais ses deux tirs ont touché le poteau à chaque occasion, et ce, sur la même séquence de jeu.

2019_USPORTS_Men_s_(FT).jpg (603 KB)

Avec 90 secondes à jouer en deuxième période, le choix du repêchage du Lightning de Tampa-Bay et porte-couleurs des Rockets de Kelowna, Nolan Foote, a trouvé le fond du filet. Quinten Byfield et Braden Schneider ont récolté des aides, ce qui a permis aux espoirs juniors de reprendre une avance de 3 à 2.

À 5:53 du troisième vingt, Stephen Johnson a poussé une rondelle bondissante suite à un tir de Kris Bennett pour porter la marque à 3-3.

Quelques instants plus tard, Byram a marqué le but vainqueur devant une foule estimée à 1500 spectateurs. Peyton Krebs et Jamie Drysdale ont participé au filet.

MacDougall estime qu'il a une équipe qui peut à la fois être compétitive, et donner des leçons à ses adversaires en cours de route.

« C'est un double objectif, nous voulons être du mieux que nous pouvons et bien représenter le nom U SPORTS, a renchéri McDougall. D’un autre côté, on veut donner une bonne opposition à nos représentants juniors. »

Depuis 1988, l’équipe nationale junior de Hockey Canada a eu l’occasion d’affronter l’équipe U SPORTS à de nombreuses reprises. Depuis que l’équipe nationale des étoiles U SPORTS a commencé à participer à cet événement en décembre 2015, U SPORTS enregistre une fiche de 5-4-1.

Sommaire

Les deux équipes se feront face à nouveau ce jeudi à 14h (HNE) au Complexe sportif Sixteen Mile d’Oakville, en Ontario. Le match sera également présenté en webdiffusion sur USPORTS.LIVE