Basketball Masculin

Hockey Masculin Nouvelles

Hockey Masculin

Faites connaissance avec votre étudiant-athlète de U SPORTS : Chase Marchand, X-Men de StFX

L’équipe U SPORTS

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ». 

Marchand_Chase.png (66 KB)

  • Nom : Chase Marchand
  • Établissement : Université St. Francis Xavier
  • Sport : Hockey masculin
  • Position : Gardien de but
  • Année d’admissibilité : Deuxième année
  • Programme : Arts
  • Ville natale : Halifax, N.-É.

 

1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université St. Francis Xavier?

Mes amis, mes entraîneurs et mes collègues me disaient beaucoup de bien de StFX avant que je ne décide de m’inscrire. Une des choses qui m’a le plus attiré à StFX a été la culture. C’est une petite université, qui est le cœur d’Antigonish en Nouvelle-Écosse et qui unit la communauté. Les salles de classe sont petites, ce qui crée un meilleur environnement d’apprentissage et nous permet d’avoir une meilleure relation avec nos professeurs. L’université met la barre haute pour ce qui est des questions académiques et sportives, ce que je valorise beaucoup.

2. Quel est votre meilleur souvenir ou votre plus belle réussite en tant qu’étudiant-athlète de U SPORTS?

Mon meilleur souvenir jusqu’ici est la participation de StFX aux séries éliminatoires de 2017. Nous avons vraiment présenté un front uni, et cela nous a permis de réussir ce que nous voulions réaliser en tant qu’équipe. C’est formidable d’avoir gagné le titre de SUA à domicile devant un public conquis, dans un aréna bondé.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

Je ne me suis jamais projeté aussi loin dans l’avenir, mais j’aimerais sans aucun doute continuer à jouer au hockey après avoir obtenu mon baccalauréat en gestion des affaires.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Certainement mes parents, ils ont consacré beaucoup d’efforts et de temps pour me permettre de pratiquer un sport que j’aime, et ils sont les personnes qui m’ont le plus appuyé dans ma vie.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

J’aimerais souper avec Marc-André Fleury. En grandissant, il a toujours été mon gardien préféré, donc je pense que ce serait amusant de profiter un peu de ses connaissances.

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

J’ai quelques rituels. Je mange toujours des pâtes avant mes matchs. J’écoute une certaine liste de lecture et j’ai une routine pour mon échauffement.

Merchand_Chase_(body)-1.JPG (231 KB)

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

Je change souvent de chansons, mais celle que j’écoute le plus souvent est Last To Leave par Louis The Child.

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Je suis beaucoup de comptes à propos de chiens sur Instagram. Malgré tous mes efforts pour les convaincre, mes parents ont toujours préféré les chats et n’ont jamais voulu de chien. Alors, en suivant ces comptes, cela me permet de compenser, pour le moment du moins.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

J’aimerais jouer plus souvent au golf. C’est un sport qui implique une grande concentration et qui nous stimule, et de plus, j’aime les voiturettes de golf.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète?

Lorsque je jouais chez les novices, en m’habillant pour un match, j’ai oublié de mettre mon suspensoir, lorsque je l’ai vu, je l’ai glissé dans mon pantalon de hockey. Malheureusement, il est tombé sur la glace alors que j’essayais de faire un arrêt. L’arbitre a dû arrêter le match, et peu de temps après, mon père m’a amené au banc et m’a aidé à enlever mes vêtements afin de pouvoir mettre mon suspensoir et terminer le match.