Hockey Masculin Nouvelles

Hockey masculin

Les Lions de York honorent la mémoire de feu Mark Cross

L’équipe de hockey masculin des Lions de York débute une tournée commémorative de quatre jours en mémoire de l’ancien entraîneur adjoint des Broncos de Humboldt, Mark Cross, qui a joué cinq saisons avec les Lions de 2011 à 2016. Du 20 au 23 septembre, les Lions feront une tournée dans la province du Saskatchewan, où ils joueront trois matchs contre des équipes de Canada Ouest, se rendront dans des écoles et organiseront des initiations au hockey et autres évènements communautaires. L’équipe jouera jeudi contre les Cougars de Regina à Lumsden (Saskatchewan), vendredi contre les Dinos de Calgary a Humboldt et dimanche contre les Huskies de Saskatchewan à Saskatoon.

 

Brock accueille Guelph pour leur classique Steel Blade

Le Meridian Centre de St. Catherines (Ontario) affichera à nouveau complet vendredi à l’occasion de la 20ème édition de la classique Steel Blade. Les Badgers de Brock accueilleront les Gryphons de Guelph dans la patinoire des IceDogs de Niagara, une équipe de la Ligue de Hockey de l’Ontario, avec un nombre record de 5 000 spectateurs. S’étant qualifiés pour la Coupe Universitaire la saison dernière, les Badgers souhaitent continuer sur leur lancée et reprendre leur poursuite du succès, et ce dès ce match amical. Début du match à 19h00 HE / 16h00 HP sur OUA.TV

Cross-country : Western accueille le Bill Salter International

Les coureurs des meilleures équipes U SPORTS (Queen’s, McMaster, Toronto et Windsor) auront l’opportunité de tester le terrain de golf de Thames Valley à London (Ontario), où se dérouleront également les championnats du SUO fin octobre. Les Mustangs de Western, l’équipe hôte, seront menés par Ben Carson, médaillé de bronze du Championnats U SPORTS 2017 et Jack Sheffar, Étoile U SPORTS 2016. Chez les femmes, Kristina Popadich, arrivée 5ème en 2017, visera la victoire.

Soccer masculin : Perfect record on the line

Les Capers du Cap Breton, champions nationaux en titre et actuels leaders du classement, accueillent les Panthères de l’Université de l'Île du Prince-Édouard, pour une rencontre digne d’une avant-première de finale du championnat SUA. Avec 21 joueurs de retour cette saison, les Capers (3-0-0) affronteront une équipe des Panthères désespérée (1-1-2), qui, bien qu’ayant jusqu’alors été en-dessous de ses capacités, devrait être une concurrente sérieuse cette saison. Suivez en direct la bataille des Capers alors qu’ils tenteront de poursuivre leur série de victoires à 16h15 HE / 13h15 HP sur AUStv.ca.

Soccer féminin : Affrontement des deux meilleures équipes de la région Est du SUO

Au coude à coude dans leur division, l’équipe de soccer féminin des Gee-Gees d’Ottawa, en 8ème position, tentera de se rapprocher encore davantage des Gaels de Queen’s, actuellement en 7ème position, en remportant la victoire. La rencontre aura lieu ce samedi en territoire Gee-Gees, où se déroulera également le championnat U SPORTS cette année. L’équipe d’Ottawa est menée par l’une des meilleures attaquantes du pays, Emma Lefebvre, qui, avec déjà 10 buts au compteur cette saison, est en tête des statistiques. L’attaquante des Gaels, Jenny Wolever, n’est pas loin derrière, avec six buts et quatre passes décisives lors des six premiers matchs de Queen’s. Alors qu’Ottawa espère renouer avec le succès après avoir enregistré leur première défaite de la saison (3-1) face à Nipissing la semaine dernière, Queen’s surfe sur une série de trois victoires et n’a pas laissé ses deux derniers concurrents marquer le moindre but.