Hockey Masculin Nouvelles

C'était un match retour de la série de championnats AUS entre les Reds de l’université du Nouveau-Brunswick et les X-Men StFX au Centre ENMAX samedi soir. L'UNB a marqué tôt et souvent pour s'assurer d'une victoire convaincante de 9-1 sur ses rivaux de la conférence et a gagné une place au match de championnat de la Coupe universitaire U SPORTS Cavendish Farms 2019.

«Vous devez être vraiment fier de l'effort. Chaque fois que vous arrivez en demi-finale nationale, c’est une opportunité excitante », a déclaré l’entraîneur-chef Gardiner MacDougall. Il a poursuivi en discutant de l'exécution de son équipe: «Tu as 60 minutes. Vous devez jouer chaque seconde. »

L’assistant-capitaine et défenseur de cinquième année, Randy Gazzola, a déclaré à propos de la dernière opportunité: «(Nous devions) leur sauter dessus et les rattraper tout de suite.

UNB ouvrira la marque à 1:36 de la première période. L’attaquant de cinquième année, Cam Brace, se retrouvera tout seul au bord du filet alors qu’il inscrivait un but décisif sur une passe de l’attaquant de deuxième année Kris Bennett pour permettre à UNB de marquer un but.

rs_1.jpg (234 KB)


L’attaquant Alexandre Goulet a doublé son avance sur UNB avec un but en désavantage numérique suite à une solide attaque dans la zone de StFX. Goulet a forcé un revirement juste à l'intérieur de la ligne bleue et a a foncé vers le filet avant de glisser la rondelle dans le filet du gardien de StFX, Chase Marchand.

Un peu moins d'une minute plus tard, l'UNB frappait à nouveau pour prolonger son avance à trois buts. Bennett trouverait le milieu de la glace et tira un tir du poignet entre les cercles de mise en jeu.


L’attaque offensive s’est poursuivie pour UNB lorsque le premier attaquant de l’année, Samuel Dove-McFalls, a accepté une passe décisive de son compatriote de première année, Matthew Boucher, s’est positionné à l’aile gauche et a décoché un tir du poignet pour mettre UNB en avance 4 à 0.


L’attaquant de deuxième année, Adam Laishram, a ajouté StFX au tableau plus tôt dans la seconde période. Après un revirement de l'UNB dans la zone offensive, Laisharm gagnera rapidement la ligne bleue et tirera la rondelle qui changera de direction avant de retrouver l'arrière de la cage.


StFX a eu l'occasion de réduire leur écart à deux avec un long jeu de puissance de cinq contre trois en deuxième période, mais les X-Men n'ont pas été en mesure de marquer sur l'avantage de deux joueurs. Peu de temps après l'expiration des punitions, Bennett inscrivit son deuxième but du match pour UNB lorsqu'il il a foncé au filet et a réussi a tiré même avec un défenseur le couvrant.

rs_2.jpg (202 KB)


Un peu plus d'une minute plus tard, l'UNB continuera à protéger son avance. Le joueur de Reds de quatrième année, Chris Clapperton, joueur le plus utile de l’AUS, se faufilera depuis le point gauche et glissera une rondelle au-dessus de Marchand pour pousser l’avance à 6-1.

UNB a continué à protéger leur avance dans la troisième période. Bennett continuera à pousser l’attaque des Reds en inscrivant ses troisièmes et quatrièmes buts du match. Le défenseur de première année, Joe Gatenby, a également trouvé le moyen de s’afficher au tableau d’affichage pour UNB.


Bennett a fait l'éloge de ses coéquipiers lorsqu'on lui a parlé de son attaque offensive. « Crédit aux gars. Tous les gars ont participé ce soir. »

UNB a dominé le StFX pour les tirs, 54-20 dans le match.

L'UNB affrontera les Golden Bears de l'Université de l'Alberta lors du match de championnat de la Coupe U Cavendish Farms University 2019 de U SPORTS, dans le cadre d'une bataille entre les deux meilleures équipes du pays. La rondelle est fixée à 20h00 HE / 17h00 HP dimanche sur Sportsnet 360 et Sportsnet Now.

Sommaire

Joueurs du match

  • UNB: Kris Bennett
  • StFX: Adam Laishram