Hockey Masculin Nouvelles

Dans un match plus serré que le tableau indicateur indiquait, le StFX X-Men a fait une excellente utilisation de ses unités spéciales avec performance remarquable du gardien de troisième année Chase Marchand, pour s'assurer une victoire de 5-1 dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze contre les Huskies de la Saskatchewan dimanche après-midi, au centre ENMAX.

Horaire et résultats

USPORTS.LIVE

 
StFX a rebondi après une défaite cuisante face à UNB samedi soir pour remporter sa sixième médaille de bronze dans l'histoire de la coupe.

L’entraineur-chef de StFX, Brad Peddle, a déclaré: «Cela en dit long sur le caractère de ce groupe. Ils se soucient beaucoup de cette partie et ils voulaient la gagner pour plusieurs de raisons. »


Le capitaine de l’équipe, Mark Tremaine, a ajouté: «Nous voulions partir sur une bonne note et gagner pour nous."

Les unités spéciales convaincantes ont fait la différence pour les X-Men, qui ont réussi un doublé en avantage numérique et éliminé avec succès les sept avantages numériques de la Saskatchewan.

Marchand a démontré son potentiel en tant qu'ancien vainqueur du MVP de AUS en arrêtant 48 des 49 lancers de la Saskatchewan afin d'obtenir la victoire et le titre de joueur du match.

RS_3.jpg (211 KB)

Marchand a fait l’éloge du travail d’équipe de ses coéquipiers: «C’est facile de jouer avec eux. Quand ils bloquent les tirs et se mettent devant les tirs comme ça. "


StFX ouvrira le score avec un but en avantage numérique juste après la marque des deux minutes de la première période, lorsque le défenseur recru Adam Holwell a lancé un tir du poignet depuis la ligne bleue qui a traversé la circulation et passé le gardien de but recru de la Saskatchewan, Travis Child.


StFX marquera un autre but en avantage numérique tard dans le premier tiers. Le défenseur de troisième année, Cole MacDonald, marquera sur un tir sur réception juste passé la ligne bleue pour donner une avance de deux buts à StFX.

RS_2.jpg (230 KB)

La Saskatchewan a semblé réduire de moitié l'avance lors de son premier jeu de puissance de la partie, lorsque l'attaquant de quatrième année, Levi Cable, a décoché un tir du revers sur Marchand. Les officielles avaient signalé le but sur la patinoire, mais après révision, il a été déterminé que la rondelle avait frappé la barre transversale et n'avait pas franchi la ligne de but.

StFX a porté son avance à trois buts à 1:26 en deuxième période. Les X-Men se sont immiscés dans un 3 contre 2 lorsque Bryson Cianfrone, attaquant de troisième année, glisse une passe vers Holwell. Holwell se précipitera dans l’enclave et marquera son deuxième but du match.

L’attaquant de troisième année de StFX, Matt Needham, augmentera le score à 4-0 en deuxième pédiode quand il a chargé le but rapidement partir du cercle des mises en jeu gauche et a effectué un tir du poignet dans le coin supérieur du filet.


La tendance à marquer au début de la période s'est poursuivie pour StFX au troisième tiers. L’attaquant recru Matthew Graham a inscrit le cinquième but du match des X-Men à 3:28 de la fin sur un tir de la pointe qui a réussi à se faufiler dans à l’arrière de Child.


La Saskatchewan mettra fin au jeu blanc de Marchand juste avant la fin du match lorsque l’attaquant de cinquième année, Parker Thomas, gagna la zone offensive avec une rapidité sans précédent et un tir puissant frappé.


L'UNB affrontera l'Alberta, championne en titre, lors du match de championnat de la Coupe universitaire U SPORTS Cavendish Farms 2019. Le début de la partie est prévu pour 20h00 HE / 17h00 HP dimanche sur Sportsnet 360 et Sportsnet Now.

Sommaire

Joueurs du match

  • StFX: Chase Marchand
  • Saskatchewan: Michael Sofillas