Hockey Masculin Nouvelles

Mack Shields, de l’équipe de hockey masculin des Lions de York, et McKinley Hunt, de l’équipe de rugby féminin des Gaels de Queen’s, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 20 octobre 2019.

Alors que deux duels difficiles se profilaient à l’horizon en conférence SUO pour les équipes du top 10, les Lions de York avaient besoin que les joueurs fassent monter le niveau d’un cran, et ils l’ont fait. Cependant, nul n’a sans doute plus briller que Mack Shields (Saskatoon, Sask.), qui s’est grandement démarqué contre deux des meilleures équipes du pays cette fin de semaine.

Shields a repoussé un total de 75 tirs confondus lors de ses deux matchs, et même si son équipe s’est inclinée de peu face aux Rams de Ryerson sur un score de 2-1 pour démarrer la semaine, son jeu impeccable au filet a aidé les Lions à vaincre les Gaels, champions en titre, 3 -0. Contre Queen’s, le gardien de but vétéran a vu arriver 37 tirs, mais s’est montré à la hauteur de la tâche en les arrêtant tous. Ce blanchissage impressionnant a eu lieu juste après 38 arrêts de tirs contre Ryerson le soir précédent. Malgré la défaite, Shields a fait tout son possible pour donner une chance à son équipe lors de la première de leurs batailles consécutives, notamment en bloquant 17 tirs rien qu’en troisième période.

En étant aligné en début de match lors de quatre des cinq premiers matchs de l’équipe, Shields se classe désormais cinquième au pays en pourcentage d’arrêts (0,937), et septième des SUO pour la moyenne de buts alloués (2,30).

Nominés masculins

CO : Cody Fransen, soccer, Trinity Western

SUO : Mack Shields, hockey, York (gagnant)

RSEQ : Maxime Boucher, soccer, UQTR

SUA : Alexandre Goulet, hockey, UNB

Athlète féminine de la semaine : McKinley Hunt, Queen’s

McKinley_Hunt_-_Action.png (22.14 MB)

Les Gaels de Queen’s ont remporté leur premier titre depuis 2013 en rugby féminin SUO vendredi soir, et elles n’auraient pas pu le faire sans la contribution de l’étoile McKinley Hunt (King City, Ont.).

Au cours de la victoire de son équipe en championnat contre les Gryphons de Guelph 46-17, Hunt a inscrit deux des essais de son équipe, lors d’une soirée qui l’a vue remporter 10 points. Alors que les Gaels menaient le match juste avant le début de la seconde période, les joueuses ont fait en sorte que l’équipe des Gryphons, trois fois championnes en titre, n'aient aucune chance d’effectuer un retour en force; et les deux essais de Hunt, tous deux inscrits en seconde mi-temps, ont contribué pour beaucoup à garder ce match hors de portée pour les Gryphons.

Cette victoire en championnat est venue couronner une saison invaincue pour Queen’s, et a été synonyme de renaissance pour la joueuse de deuxième ligne de cinquième année, qui a également connu les honneurs de l’équipe des étoiles SUO pour sa première saison de retour sur les terrains après avoir souffert d’une rupture des ligaments croisés.

Nominées féminines

CO : Salma Kamel, soccer, MacEwan

SUO : McKinley Hunt, rugby, Queen’s (gagnante)

RSEQ : Léa Palacio-Tellier, soccer, UQAM

SUA : Emilie Merilainen, rugby, Acadia

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS