Hockey Masculin Nouvelles

Luke Peressini de l'équipe de hockey masculin des Mustangs de Western, et Kaitlyn Ross de l'équipe de hockey féminin des Cougars de Mount Royal, sont les athlètes masculins et féminins U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 16 février 2020.

Athlète masculin de la semaine : Luke Peressini, Western

Luke_Peressini_-_Action_copy.png (14.62 MB)

Même si son équipe s’est retrouvée le dos au mur lors des matchs d’ouverture des séries contre les Varsity Blues de Toronto, Luke Peressini a musclé son jeu de manière importante pour les Mustangs de Western, les permettant ainsi de se tailler une place au deuxième tour.

Lorsque la rondelle touche la glace, et marque ainsi le début des séries, c'est vraiment une toute nouvelle saison à laquelle il nous est permis d’assister, chose que les Mustangs ont prouvé une fois de plus en affrontant la tête de série de la division Ouest. Après avoir perdu le premier match à Toronto contre les Blues, équipe classée numéro 7 à l’échelle nationale, Western a très bien su rebondir, non seulement pour forcer Toronto à jouer un autre match décisif, mais aussi pour remporter la victoire en série en provoquant la défaite inattendue des Blues. Compte tenu de la tâche à accomplir, face à la deuxième équipe avec le meilleur score de la saison régulière, le gardien de but de quatrième année a du devenir quasi imbattable pour remporter des victoires consécutives au cours des matchs d'élimination, mais fort heureusement pour l'équipe de London, il s’est montré à la hauteur de la tâche.

Peressini a contribué à la victoire lors du deuxième match en repoussant 42 des 43 tirs auxquels il a du faire face. Il a réitéré cet exploit au cours du troisième match, encore une fois en ne laissant passer qu’une seule rondelle dans ses filets, tandis qu’il a effectué pas moins de 32 arrêts qui ont mené son équipe à la victorie. Malgré la défaite du premier match, le joueur originaire de Nobleton, en Ontario, a terminé le premier tour des séries avec un pourcentage d'arrêts de ,943, qui le place à la seconde place, et avec une moyenne de buts alloués de 2,04, qui le place à la quatrième place, tout en ayant réalisé 99 arrêts en trois matchs au total pour son équipe de Western, classée tête de série numéro 8.

Nominés

  • CO : Coda Gordon, hockey, Calgary
  • SUO : Luke Peressini, hockey, Western (gagnant)
  • RSEQ : Jean-Simon Desgagnés, athlétisme, Laval
  • SUA : Keith Getson, hockey, Saint Mary’s

Athlète féminine de la semaine : Kaitlyn Ross, Mount Royal

1D2_7938.jpg (2.46 MB)

Les Cougars de Mount Royal ont remporté leur premier match des séries éliminatoires de Canada Ouest contre les Cougars de Regina d’une belle manière lors de la fin de semaine dernière. La gardienne de but recrue Kaitlyn Ross a mené l'équipe à des victoires consécutives par blanchissage.

L’issue du match de vendredi s’est retrouvé dans une impasse pendant trois périodes et demie. Ross a été une gardienne pareille à un mur de briques durant tout l'après-midi, réalisant 22 arrêts et aidant son équipe à aller vers une deuxième période de prolongation, où il ne leur a fallu que 24 secondes pour conclure le match et l’emporter 1-0 dans la série de 3 matchs des séries éliminatoires.

Le match revanche de samedi n'a pas été différent, la gardienne de première année a de nouveau été parfaite, arrêtant l’ensemble des 24 tirs auxquels elle a fait face, et aidant Mount Royal à gagner sa première apparition en demi-finale. Ce blanchissage porte son total à six blanchissages pour la saison et contribute à améliorer son pourcentage d'arrêts, qui est de ,943 en saison régulière.

Ross est une étudiante de première année spécialisée en arts et originaire de Redcliff, en Alberta. En 13 matchs cette saison, elle n'a laissé passer plus d'un but que par trois fois et a eu une moyenne de buts alloués de 1,14 en saison régulière. Les Cougars se tournent maintenant vers une demi-finale qui sera entièrement basée à Calgary, puisqu’elles affronteront les Dinos pour voir laquelle des deux équipes ira en finale de Canada Ouest et se qualifiera pour le championnat U SPORTS.

Nominées

  • CO : Kaitlyn Ross, hockey, Mount Royal (gagnante)
  • SUO : Kaelyn Gregory, curling, McMaster
  • RSEQ : Ivonne Coulibaly, athlétisme, Laval
  • SUA : Faith Steeves, hockey, UPEI

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS