Hockey Masculin Nouvelles

WOLFVILLE (Nouvelle-Écosse) U SPORTS – Les trois passes de Simon Lafrance ont conduit  les Patriotes de l’UQTR à une victoire sans appel de 7-2 sur les Rams samedi soir, en demi-finale de la Coupe Université de U SPORTS Cavendish Farms 2022 à l’Aréna Andrew H. McCain de Wolfville, en Nouvelle-Écosse.   

Justin Bergeron, Olivier Garneau, Julien Tessier, David Nöel, Félix Sabourin-Lauzon, Jordan Martel et Samuel Hould ont inscrit les buts des Patriotes dans ce match à sens unique. La réplique des Rams de Ryerson est venue de Jeremiah Addison et de Chris Playfair à la 15e minute de la première période et à la sixième minute de la deuxième.

« Nous sommes très fiers de tout le travail et l’effort déployé au cours des dernières années pour ramener ce programme en finale. C’est une grosse réalisation pour notre groupe d’étudiants-athlètes. Nous sommes très fiers de ce qu’ils ont fait. Ces joueurs sont en mission depuis le premier jour et ils nous ont donné l’occasion de jouer en finale. C’est une réussite énorme », a déclaré Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef des Patriotes depuis huit saisons.

L’attaque des Patriotes était bien équilibrée comme le démontre le nom de sept buteurs différents sur la feuille de pointage. L’UQTR a notamment marqué deux fois en avantage numérique en cinq occasions contre un but en trois occasions pour les Rams en situation de surnombre.

« Nous avons fait des sacrifices depuis deux ans pour atteindre cet objectif, a indiqué l’attaquant Olivier Garneau. Maintenant, on doit se reposer pour le plus gros match de l’année demain. »

 

Malgré leur victoire surprise sur la puissante équipe des Reds de l’UNB en quart de finale, les Rams n’ont pas su poursuivre sur cette lancée. Ils ont su garder le match serré en première période, mais les Patriotes ont marqué cinq buts dans les deux dernières périodes pour mettre ce match hors de portée.

Les Patriotes ont aussi dominé les Rams 43-31 au chapitre des tirs au but.

Avec cette victoire, l’UQTR passe au match pour la médaille d’or contre les Golden Bears de l’Albert à compter de 18 h 30 (HE) / 15 h 30 (HP) tandis que les Rams affronteront les X-Men de St. FX pour la médaille de bronze à 12 h (HE) / 9 h (HP).

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • Patriotes de l’UQTR : Olivier Garneau

DSC_8969.JPG (7.97 MB)

  • Rams de Ryerson : Jeremiah Addison

DSC_8972.JPG (7.97 MB)