Hockey Masculin Nouvelles

WOLFVILLE (Nouvelle-Écosse) U SPORTS – Le but en avantage numérique de Domenico Commisso à 1:40 de la deuxième période a fait la différence alors que les Rams ont vaincu les Reds de l’UNB 2 à 1 dans un match palpitant de quart de finale de la Coupe Université de U SPORTS Cavendish Farms 2022 vendredi à l’Aréna Andrew H. McCain de Wolfville, en Nouvelle-Écosse.

Les Rams ont surpris la foule avec un but après seulement 17 secondes de jeu, profitant d’un rebond étrange qui a menotté le gardien de l’UNB Rylan Parenteau. Les Rams ont envoyé la rondelle derrière le filet de l’UNB, mais elle est revenue dans l’enclave où Kevin Gursoy l’a tiré dans un filet désert pour ouvrir la marque.

L’UNB a été incapable de créer l’égalité au cours des deux premières périodes malgré de nombreuses occasions de marquer.

Le but de Samuel Dove-McFalls à 7:35 de la troisième période a redonné l’espoir aux Reds, mais ils n’ont malheureusement pas été en mesure d’ajouter le but victorieux.

Malgré la victoire, les Rams ont été dominés 37-18 par les Reds au chapitre des tirs. Le gardien des Rams Garret Forrest a été brillant devant la cage des siens et les a aidés à signer cette victoire surprise sur les Reds.

Forrest a repoussé 36 tirs dans la rencontre et a été nommé Joueur du match Nike chez les Rams, tandis que Parenteau a réalisé 16 arrêts dans la défaite pour l’UNB.

“J’ai bien fait de rester calme. Je sais que les gars s’alimentent de cela, alors si je reste calme et que je réalise les arrêts, que je couvre tous les rebonds, ils le ressentent. Nous nous sommes bien battus et nous avons toute une équipe de hockey », a déclaré Forrest après le match.

Il s’agit d’une surprise énorme dans ce premier tour de la Coupe Université puisque les Reds de l’UNB ont remporté trois des quatre dernières finales de ce tournoi.

Avec cette victoire, les Rams accèdent à la demi-finale contre le gagnant du dernier quart de finale qui opposera les Thunderbirds de l’UBC, demi-finalistes de l’Association Canada Ouest aux Patriotes de l’UQTR, champions de SUO. De leur côté, les Reds de l’UNB sont éliminés de la Coupe Université et concluent leur parcours avec une fiche cumulée de 24-4-0 depuis le début de la saison régulière.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • Rams : Garrett Forrest
  • Reds de l’UNB : James MacEwen