Hockey Masculin Nouvelles

WOLFVILLE (Nouvelle-Écosse) U SPORTS – Le but de Zack Trotts à la première minute de la prolongation a permis aux X-Men de St. FX de vaincre les Rams 3 à 2 pour remporter la médaille de bronze de la Coupe Université de U SPORTS Cavendish Farms 2022, dimanche après-midi à l’Aréna Andrew H. McCain de Wolfville, en Nouvelle-Écosse.   

Trott a marqué à 0:43 de la prolongation sur un tir frappé sec devant le filet, semant la frénésie chez les partisans des X-Men regroupés derrière le filet des Rams.

PJO_0785.JPG (5.01 MB)

Les X-Men ont tiré de l’arrière tout au long du match alors que les Rams ont pris les devants 1 à 0 en début de première période et menaient 2 à 1 jusqu’au but égalisateur de Conner Bruggen-Cate en troisième période.

Ce match a été marqué par la robustesse, comme l’indiquent les 41 minutes de punition décernées dans le match. Les Rams ont été blanchis sur deux avantages numériques tandis que les X-Men ont fait chou blanc sur 10 occasions de surnombre.

« Nous nous sommes dit avant le match que seulement deux équipes dans le pays entier concluent leur saison sur une victoire, a indiqué l’attaquant vétéran William Bower de St. FX. C’était notre mentalité aujourd’hui et c’est ce que nous sommes parvenus à réaliser. »

« Vous arrivez dans un tournoi comme celui-là avec le désir de remporter la médaille d’or et j’en ai suffisamment vécu pour savoir que c’est difficile. Nous avons disputé beaucoup de ces championnats et c’est parfois un match pour la médaille de bronze qui est le plus difficile à aborder, mais tout le crédit revient à nos gars pour avoir relevé le défi et réalisé qu’il s’agissait d’un match de hockey important pour notre équipe et nos vétérans », affirme l’entraîneur-chef Brad Peddle des X-Men.

Brendon Clavelle et Conner Bruggen-Cate ont marqué les buts des X-Men en temps réglementaire, tandis que Jeremiah Addison et Kevin Gursoy ont répliqué dans la défaite pour les Rams.

St. FX a dominé les Rams 40-31 au chapitre des tirs, malgré le fait que les X-Men ont tiré de l’arrière pendant presque tout le match.

Cette victoire procure la médaille de bronze et le troisième rang national aux X-Men de St. FX, qui concluent leur saison avec une fiche de 22-8-1-1. Ryerson termine sa saison avec un bilan de 17-6-1 et le quatrième rang des huit équipes participantes au Championnat national de U SPORTS.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • Rams de Ryerson : Kevin Gursoy  

DSC_9185.JPG (7.95 MB)

  • X-Men de St. FX : Zack Trott

DSC_9179.JPG (7.77 MB)