Hockey Masculin Nouvelles

CHARLOTTETOWN (U SPORTS)—Le but de Vincent Milot-Ouellet en deuxième période a fait la différence alors que les Patriotes de l’UQTR ont remporté la médaille de bronze de la Coupe Universitaire de U SPORTS Fermes Cavendish Farms 2023 dimanche après-midi, au terme d’une victoire de 3-2 sur les Panthers de l’UPEI.

L’attaquant de troisième année a pris la rondelle derrière le filet à 19:05, il est revenu dans l’enclave et il a logé le disque du revers entre le gardien Jonah Capriotti et le poteau droit pour le but victorieux.

David Noël et Mathieu Boucher ont aussi marqué dans la victoire, tandis que Kaleb Pearson a mené la voie pour les Panthers avec un but et une passe.

Sommaire

Noël a ouvert la marque pour l’UQTR alors que leur jeu de puissance a pris fin à 6:03 quand le défenseur de deuxième année a accepté une passe d’un côté à l’autre du territoire de Conor Frenette et a fait mouche sur un tir sur réception qui a déjoué Capriotti.

Environ deux minutes plus tard, les Patriotes ont profité d’un rebond alors que Michael Pellerin a tiré la rondelle de la ligne bleue sur la bande vers Mathieu Boucher, qui a redirigé la rondelle d’un lancer frapper pour porter la marque à 2-0.

Les Panthers sont sortis en force en deuxième période et ils ont réduit le déficit de moitié après deux minutes et demie de jeu. Après avoir accepté une passe à travers le territoire de Zac Beauregard, Carson MacKinnon a tiré la rondelle sur le gardien et elle a dévié dans les airs où Kaleb Pearson l’a frappé dans le fond du filet.

L’UPEI a continué son bon jeu dans la période et a créé l’égalité sur un but d’Ian Smallwood qui a déjoué Gravel d’un lancer frappé de la pointe à 15:40.

Toutefois, l’UQTR a repris les devants dans la dernière minute du deuxième vingt sur le but de Milot-Ouellet.

Ce but a fait la différence alors que les deux équipes ont bataillé fort dans une troisième période sans but alors que chacune tentait de faire basculer le pointage en sa faveur.

Horaire et résultats

CBC Sports.ca

 Joueurs du match Nike

  • UPEI : Kaleb Pearson
  • UQTR : Samuel L’Italien