Hockey Masculin Nouvelles

CHARLOTTETOWN (U SPORTS)—Les Reds de l’UNB ont contrôlé l’allure du deuxième quart de finale au programme de la Coupe Universitaire de hockey masculin de U SPORTS Fermes Cavendish Farms 2023, mais ils ont gagné par la plus petite des marges vendredi soir, disposant des Stingers de Concordia par la marque de 2-1 pour accéder à la demi-finale.

Simon Pinard a inscrit le but victorieux en début de troisième période et Cody Morgan a marqué l’autre but des Reds, tandis que la réplique de Concordia est venue de Phélix Martineau.

Horaire et résultats

CBC Sports.ca

L’échec avant efficace de l’UNB a conduit à un magnifique but à mi-chemin en première période. Une paire de joueurs des Reds ont bataillé le long de la bande pour remettre le disque devant le filet à Morgan qui a effectué un geste rapide pour déjouer le gardien Jonathan Lemieux et ainsi ouvrir la marque.

Malgré qu’ils aient été dominés pour la majeure partie de la rencontre, les Stingers ont créé l’égalité sur un jeu de puissance à 15:20 quand Charles Tremblay a effectué une courte passe vers Martineau, qui a fait mouche d’un tir du poignet dans le coin supérieur gauche du but.

Les Reds ont pris les devants pour de bon après cinq minutes de jeu en troisième période quand Michael Petizian a remis la rondelle à Pinard par la bande et ce dernier a trouvé le haut du filet pour faire scintiller la lumière rouge.

Le gardien recrue Simon Pinard de l’UNB a connu une soirée de travail relativement tranquille, faisant face à seulement 14 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Lemieux s’est assuré que ce match reste serré en repoussant 23 tirs.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • UNB : Simon Pinard
  • Concordia : Jonathan Lemieux