Hockey Masculin Nouvelles

CHARLOTTETOWN (U SPORTS)—Tyler Preziuso a amassé cinq points vendredi après-midi alors que les Golden Bears de l’Alberta ont écrasé les Lancers de Windsor 7-0 pour accéder aux demi-finales de la Coupe Universitaire de U SPORTS Fermes Cavendish Farms 2023.

L’attaquant de deuxième année a réussi un tour du chapeau et deux passes pour mener les Golden Bears, tandis qu’Eric Florchuk a amassé un but et trois passes. Nolan Volcan, Jakin Smallwood et Curtis Trolley ont aussi marqué dans la victoire.

Horaire et résultats

CBC Sports.ca

Alberta n’a pas perdu de temps pour ouvrir la marque, alors que Preziuso a pris possession de la rondelle derrière le but et l’a passé devant à Volcan qui l’a logé derrière le gardien Nathan Torchia après 38 secondes de jeu.

Quelques instants plus tard, les Golden Bears ont tiré avantage d’un avantage numérique de cinq minutes après que Robbie Burt de Windsor ait écopé d’une inconduite de partie pour un contact à la tête. Torchia a vécu cinq minutes de cauchemar, accordant trois buts sur la séquence.

Les écluses ont ouvert à 1:52 quand Florchuk a battu Torchia dans le haut du filet au deuxième poteau après avoir reçu une courte passe de Preziuso dans l’enclave.

Après avoir préparé les deux premiers buts, Preziuso en a aussi marqué deux. À 4:06, l’attaquant de deuxième année a redirigé une passe à travers le territoire de Volcan pour porter la marque à 3-0, puis seulement 12 secondes plus tard, il a logé la rondelle au fond du filet sur un retour de tir de Florchok. C’était soudainement 4-0.

L’Alberta a ajouté un autre but après moins de deux minutes de jeu en deuxième période quand Smallwood a pris la rondelle de la zone neutre et a foncé vers le filet avant de laisser partir un tir du poignet dans le coin supérieur droit.

Les Golden Bears ont prolongé leur avance à 5-0 en troisième période en marquant rapidement sur un jeu de puissance. Trolley a accepté une passe du côté du filet, il s’est amené devant et a porté la marque à 6-0.

Preziuso a réussi un tour du chapeau à 12:04 en inscrivant le cinquième but en avantage numérique de l’Alberta dans ce match.

Ethan Kruger a repoussé 26 tirs pour signer le premier jeu blanc du tournoi.

Sommaire

Joueurs du match Nike

  • Alberta : Tyler Preziuso
  • Windsor : Mason Kohn